L’aviation israélienne a procédé aujourd’hui (jeudi) à une frappe sur un poste de commandement du Jihad islamique palestinien à Damas.
A l’intérieur se trouvaient des terroristes qui planifiaient une action contre les soldats de Tsahal dans la zone tampon dans le Golan.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
»Tsahal ne permettra pas aux organisations terroristes de s’installer sur le territoire syrien et d’agir contre l’Etat d’Israël. Elle usera de sa force contre de tels projets. Tsahal continuera à atteindre les organisations terroristes palestiniennes partout où il le faudra et continuera à agir pour défendre les citoyens israéliens », a déclaré le porte-parole de Tsahal suite à cette attaque.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a lui aussi évoqué cette attaque: »Partout où des activités terroristes contre Israël seront en préparation, Julani trouvera les avions de l’armée de l’air israélienne au-dessus de lui pour attaquer les cibles terroristes. Nous ne permettrons pas à la Syrie de représenter une menace pour Israël ».
Notons, d’ailleurs, que les services de renseignements israéliens savaient que le Président syrien, Julani, se trouvait à Damas au moment de l’attaque, non loin du lieu ciblé.