Les tensions entre Juifs et Arabes dans le quartier de Shimon Hatzadik (Sheikh Jarrah) à Jérusalem ne retombent pas. Les dernières semaines ont été particulièrement explosives après que des habitants arabes du quartier ont mis le feu à la maison d’une famille juive.
Aujourd’hui la Cour suprême a rendu un jugement favorable aux familles arabes qui sont sous le coup d’un ordre d’expulsion. Ils vivent dans des logements qui appartiennent à des propriétaires juifs. La Cour a donné l’autorisation aux habitants arabes de rester dans ces logements à condition qu’ils paient un loyer modéré et en attendant de statuer définitivement sur le titre de propriété des lieux. La Cour a fixé à 200 shekels mensuels le loyer qui sera versé aux propriétaires juifs.
Les organismes de droite »La’h Yeroushalayim » et »Im Tirtsou » se sont insurgés contre ce jugement : »Une fois de plus la Cour suprême rend des jugements en défaveur de l’Etat des Juifs. Il s’agit d’une erreur monumentale qui nuit à la capacité de l’Etat d’Israël de faire appliquer la loi ».
je propose que le differend du loyer soit verse par les deniers de LAPID BENET c est tout simplement scandaleux ou avez vous vu un loyer a 200 shequels c est un vrai foutage de gueule
Franceinfo dit que le montant du loyer est de 2400 shekels par mois .c est plutôt par an.
Encore de l intox et des mensonges.
Encore une victoire pour les terroristes palos.
Ce gouvernement a fait rejoindre notre pays dans le camp de la France : il vaut mieux être arabe que Juif !
Et bien, il n’y a qu’à voter correctement.
C est facile de parler et d emettre des commentaires superflus … allez donc vivre en Israel ensuite on reparlera du vote. Quand on n habite pas un pays, on ne porte pas de jugement.