Le Parlement européen a adopté aujourd’hui (jeudi) une décision relative à un cessez-le-feu à Gaza qui s’est transformée en victoire diplomatique pour Israël.
En effet, la décision d’origine prévoyait d’exiger un cessez-le-feu à Gaza, sans conditions. Après un travail acharné du ministère israélien des Affaires étrangères et des ambassades israéliennes en Europe ainsi qu’auprès de l’UE, cette décision a été freinée et remplacée par une autre.
La décision adoptée est celle présentée par le PPE (Parti Populaire Européen) qui demande un cessez-le-feu à condition que tous les otages soient libérés et que le Hamas soit démantelé.
Cette décision a été adoptée par 312 voix contre 131. Elle comporte également une condamnation des violences sexuelles du Hamas mais aussi une critique d’Israël pour »l’utilisation disproportionnée de la force et la mort de civils palestiniens ».
Haïm Regev, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne a réagi à ce vote: »Il s’agit d’une première décision importante de la part du Parlement européen qui renforce la légitimité des objectifs de guerre d’Israël, et en premier lieu la libération des otages ».
Voilà qui commence à être plus satisfaisant, mais il manque encore, l’élément sécuritaire qui n’est pas assez renforcé à mon goût.
Un cessez le feu quand les villes reçoivent encor des missiles sur la tête,.Ce gouvernement est nul à chier une gauche pourrie vendue à l ennemi arabe et une droite molle faible,peureuse comme toute les democraties
Nous devons être unis c est notre force
Le fait est que le hamas et je ne sais quel autre groupe terroriste continuent à tirer sur Israël, donc ils ont des ressources sinon ils ne tireraient plus.. donc ils existent toujours, et ont toujours une capacité de terroriser Israël par les tirs.. Donc Israël ne peut arrêter de faire la guerre contre ces terroristes..
Je cite « La décision adoptée est celle présentée par le PPE (Parti Populaire Européen) qui demande un cessez-le-feu à condition que tous les otages soient libérés et que le Hamas soit démantelé »…
FOUTAISES… ET QUI VA METTRE EN APPLICATION CES BELLES DÉCISIONS.??? LA GARDE SUISSE DU VATICAN PEUT-ÊTRE…???
Décidément ISRAËL ne peut compter que sur lui…!!!
Correction : Israël ne peut compter que sur Israël.
Je crois que tu n’as pas compris, Patrick C… Les conditions pour qu’un cessez-le-feu puisse survenir (sans quoi, donc, il n’aura pas lieu) c’est la libération de tou(te)s les otages et le démantèlement du ‘hamas »
Je le répète : la libération de tou(te)s les otages et le démantèlement du ‘hamas, c’est exactement les objectifs d’Israël… Alors de quoi te plains-tu ?
Maintenant, le Parlement européen s’appuie sur la propagande de ce même ‘hamas pour dire qu’Israël fait une « utilisation disproportionnée de la force et la mort de civils palestiniens », ce qui reste assez grave, oui… Mais le passage sur lequel tu t’es arrêté ne valait pas la peine de s’énerver comme ça, ce n’était fondé sur rien d’autre que ton erreur de compréhension du propos
« De toutes les otages » !!! l’inclusion est encore une connerie dans le wokisme .
Finalement, on se suffit de ne pas être condamné…
On en est arrivé là. C’est typiquement juif.
La démesure de l’humilité. Normalement, nous aurions dû aboyer, rugir à se péter les cordes, en hurlant sur tous ceux-là qui ne sont pas venus combattre avec nous les démons islamiques… Nous aurions du raser, désintégrer, atomiser, tout comme les ricains après Pearl Harbourgh !
C’est pour ça qu’IL nous a élus…
Et ils en sont malades…