Comme cela était prévisible les Conservateurs britanniques ont subi une lourde défaite et ce sont donc les Travaillistes qui prennent le pouvoir en Grande-Bretagne.
Les Travaillistes ont obtenu 410 sièges alors que les Conservateurs du Premier ministre sortant, Rishi Sunak, n’en ont que 131. Il s’agit de la plus lourde défaite du parti conservateur depuis plus d’un siècle.
Le futur Premier ministre britannique est Keir Starmer. Son épouse est juive, ils ont deux enfants qu’ils éduquent selon la tradition juive. Pendant la campagne Starmer a été attaqué lorsqu’il a déclaré que tous les vendredis à partir de 18h, il arrête de travailler pour consacrer du temps à sa famille et respecter les traditions de son épouse. Ses détracteurs ont estimé que, dans ce cas, il serait »un Premier ministre à temps partiel ». Starmer ne s’en est pas ému et a affirmé que sa famille faisait partie de ses priorités et qu’il était normal qu’il y consacre une partie de son temps.
C’est lui qui a succédé à l’antisémite Jeremy Corbyn, à la tête du parti travailliste britannique et il a entrepris de nettoyer le parti de toutes caractéristiques anti juives. Il a notamment exclu Corbyn du parti.
Concernant Israël, Starmer se définit comme »sioniste », il est considéré comme un soutien d’Israël. Mais il devra composer avec un courant anti-israélien au sein de son parti dans la politique qu’il mènera à l’égard de l’Etat hébreu.
Photo: Rwendland Wikipédia selon license Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.
Espérons que la base travailliste n’ imposera pas son ideologie antisioniste et antisemite.
C’est lui qui a succédé à l’antisémite Jeremy Corbyn, à la tête du parti travailliste britannique et il a entrepris de nettoyer le parti de toutes caractéristiques anti juives. Il a notamment exclu Corbyn du parti
LEVÉE DE BOUCLIER CONTRE L’ANTISEMITISME ABJECT ET TOUS LES CENTRES « MOUS » MASOCHISTES QUI LE FAVORISENT.
L’HEURE EST À LA RADICALITÉ CONTRE UN ENNEMI SANGUINAIRE ET TOTALITAIRE.
ALLEMAGNE
ANGLETERRE…
FRANCE ?
ETATS UNIS ?
Hannah,
Malheureusement non, son parti regorge encore d’antisémitites et pro islamistes. Pratiquement toute la communauté musulmane vote Labour et toute la gauche du parti travailliste est pro palestinienne et anti Israel.
Son parti est pourri par les antisémites, « antisionistes » jusqu’à la moelle et durant la campagne électorale, il leur a déjà fait des concessions et son Foreign Secretary présumé, David Lammy, est une ordure antisémite qui a déjà parlé de reconnaître l’état Palestinien et d’arrêter les ventes d’armes à Israël (qui n’en a rien à cirer car les ventes d’armes du RU à Israël sont minuscules).
Le fait que la femme de Starmer soit juive n’aura malheureusement aucun impact sur la politique britannique vis-à-vis d’Israël.
Joelle (résidente au RU depuis 39 ans).
Merci pour ce qu’il en est vraiment .
Quand la Soupe sera prête
Nous y goûteront , voir si le Cuistot est a la hauteur .
Attendons de passer à table , le verdict sera rendu , après .
Attendons avant de juger et espérons….
Comme toujours, les tarés juifs indécrottables, définitivement pourris par les idées non juives de gauche, sont réconfortés par cette élection. Ils s’empressent de souligner que le vainqueur a écarté un déchet notoire et qu’il est marié à une juive.
Certes, ce parti est moins répugnant avec lui au pouvoir. Mais il n’en reste pas moins largement antijuif. Comme l’explique Joelle.
Ce STARMER a tout l’air d’être une sorte de MACRON, ou de TRUDEAU. Il fera la même politique catastrophique. Catastrophique pour son pays, mais aussi pour Israël et pour les Juifs.
Les Juifs lucides sont déjà partis de Grande-Bretagne. Espérons que, comme en France, les autres ne seront pas contraints de fuir.
C’est toujours bon de lire ces infos, mais le »miracle » je n’y crois guère. Selon l’expression: le changement dans la continuité.