Hier (vendredi), le conseil de sécurité de l’ONU était réuni pour traiter du conflit à Gaza et de l’aide humanitaire pour les Gazaouis.
Une résolution pour réclamer l’augmentation de l’aide humanitaire a été présentée, corrigée par les Etats-Unis, et adoptée à la majorité de 13 pays. Les Etats-Unis et la Russie se sont abstenus.
Les Russes ont proposé ensuite une nouvelle version avec un appel au cessez-le-feu: les Etats-Unis ont mis leur veto.
La résolution votée appelle également à la libération des otages et la garantie d’un accès humanitaire à ces derniers. Elle prévoit aussi qu’Israël conservera le contrôle et la surveillance des livraisons qui entrent dans la Bande de Gaza.
Ce texte a été adopté après deux semaines de négociations et considérablement atténué en faveur d’Israël grâce au travail de l’ambassadeur israélien Guilad Erdan en coopération avec les Etats-Unis. Ainsi, l’appel à un cessez-le-feu a été retiré de la résolution mais aussi celui d’exiger que l’aide humanitaire puisse parvenir dans la Bande de Gaza par toutes les voies – terrestres, aériennes et maritimes.
Erdan a remercié les Etats-Unis pour leur soutien après le vote. Il a, par ailleurs, souligné: »Nous ne pouvons ignorer le fait que le conseil de sécurité en tant qu’institution n’a pas condamné jusqu’à aujourd’hui le massacre du 7 octobre. C’est un scandale qui montre l’inutilité de l’ONU pour tout ce qui concerne le conflit à Gaza. Le fait que l’ONU ne se soucie que de l’aide humanitaire à Gaza montre qu’elle est déconnectée de la réalité – Israël, de toute façon laisse déjà entrer l’aide humanitaire nécessaire. L’ONU ferait mieux de se préoccuper de la situation humanitaire des otages ».
L’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas Greenfield a déclaré: »Le Hamas est une organisation terroriste qui a déclenché le conflit et qui agit depuis les hôpitaux, les écoles et les infrastructures de l’ONU. Il utilise ses propres citoyens comme boucliers civils, dans sa cruauté. Le Hamas ne souhaite pas une paix de long terme, il veut recommencer la terreur du 7 octobre. C’est pourquoi les Etats-Unis soutiennent le droit d’Israël à agir contre le terrorisme dirigé contre ses citoyens. Nous sommes déçus du fait que le conseil de sécurité de l’ONU n’ait toujours pas condamné les actes du Hamas du 7 octobre. Nous ne comprenons pas pourquoi il est tellement difficile de condamner le Hamas pour le massacre de jeunes dans une fête, pour avoir brûlé vives des familles et pour les violences sexuelles commises ».
Un grand scandale l’ONU est au service de criminel elle s’occupe des gens de Gaza avant les otages hommes femmes enfants et bébés c’est une honte il faut virer immédiatement le complice de criminel dehors et très vite l’ONU a été créé pour une justice auprès des nations le mot justice connaît pas
Entre aveuglément et hypocrisie, la valse de la connerie donne vraiment envie de vomir.
Tant que Guteres sera aux commandes de L’ONU, l’antijudaisme continuera à déverser son venin.
Mais qu’ils se préparent, le 7 octobre n’était qu’un avertissement préparatoire pour l’Occident à commencer par l’UE
Il faut virer gutteres
Vous pouvez signer et partager largement cette pétition (si quelqu’un sait comment faire pour y attacher une version anglaise, pour que les voix ne s’éparpillent pas, ce serait top) :
https://www.change.org/p/pour-la-d%C3%A9mission-du-secr%C3%A9taire-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-l-onu
Dans le même ordre d’idées, vous pouvez également écrire à votre député ou sénateur français (et/ou votre député européen) pour manifester votre souhait de voir enfin inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne, le sanguinaire Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (IRGC), qui, non seulement, ont formé, équipé et assisté le Hamas le 7 octobre, mais agissent egalement en toute impunité sur le territoire européen et qui est le pilier répressif sur lequel tient le régime des ayatollahs pour écraser leur peuple. Les bénéfices d’une telle inscription (sanctions, restrictions etc ) sont évidents, tant pour Israel que pour l’Europe et aussi le peule iranien. Ca « coûte pas cher et ça peut rapporter gros ».
A n’en pas douter il y a un partage du travail. L’ennemi, terroriste ou pas, déclenche un agression par surprise, Israël répond et dès qu’il reprend l’avantage, il y a un pays arabe « en paix » ou autre (France, Chine, Tunisie…….) ou quelqu’un d’autre qui dépose une résolution à l’ONU pour imposer un cessez-le-feu « pour des raisons humanitaires » et sauver l’ennemi en difficulté. Il ne faut pas nous prendre pour des c…..
Un diamant est petit, c’est Israël, c’est bien sur le Camp de la pureté. Mais ce petit trésor qui a Hachem à ses côtés, combat un ennemi bien plus gros que lui. Mais ce petit bijou effraie, les ennemis du diamant.
J’ai oublié de préciser que le Camp du bien, ceux qui veulent y rester ou en faire partie. Il ne faut plus beaucoup de temps avant que tous comprennet qu’ils réalisent qu’ils doivent tout faire pour rester dans le Camp du bien, que les peuples ne tolererai pas ne pas demeurer dans le Camp du bien