La vente du livre autobiographique de l’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou bat son plein. ”Bibi, Sipour Hayaï” (Bibi, l’histoire de ma vie) est en tête des ventes sur Amazon et chez Steimatzki.
Hier, une version pirate de l’ouvrage en format pdf a circulé sur les réseaux sociaux. La maison d’édition a immédiatement annoncé qu’elle poursuivrait l’auteur de cette diffusion et elle a encouragé les internautes à dénoncer toute personne qui participerait à une telle infraction contre une récompense de 1000 shekels.
Finalement, la source de cette diffusion pirate a été identifiée, il s’agit d’un militant du parti Avoda qui l’a envoyé sur un groupe whatsapp du parti avec comme commentaire: ”Je joins l’histoire inventée de toutes pièces de celui qui a causé et cause le plus de dégâts au peuple d’Israël sur sa terre depuis la destruction du Second Temple”.
L’homme est poursuivi par la maison d’édition et encourt une amende pouvant aller jusqu’à 100000 shekels.
Binyamin Netanyahou a écrit lui-même ce livre de plus de 600 pages pendant les quelques mois où il était chef de l’opposition. Il y raconte les périodes marquantes de sa vie.
Pourquoi tant de suprise ..,.. avec cette enragee de Merav Michaeli et ses membres, il faut s attendre a tout !
“600 pages pendant quelques mois”!
A moins qu’une partie des textes de ce livre aient été préparés bien avant – en vue de la version “adequate” au moment choisi pour la publication.
Nous savons à quel point bibi est rigoureux quant à la vérité et l’exactitude des faits.
Un amour exagéré de la lecture ne caractèriserait pas ses électeurs.
Mais la glorieuse équipe de la chaîne 14 – me semble-t-il – un ramassis de demi-ignorants ex-inculpés mobilisés pour sa réélection – se chargera de l’explication de texte qui s’impose dans ce cas.
C’est probablement aussi adressé à ces juifs américains et aux WASP admirateurs inconditionnels de ce qu’il représente pour qui la version biaisée des histoires de bibi ne serait pas une question.
Parlez pour vous, Sonia. Employez le “JE” et non le “NOUS” et n incluez pas tout le monde dans vos pensees erronees et surtout arretez d insulter ! Ah mais c est vrai, on vous fait des confidences et vous savez tout !