La dernière intervention en forme d’avertissement du président démocrate, Joe Biden, à Binyamin Netanyahou pour qu’il “change de direction” concernant le projet de réforme judiciaire ne constitue-t-elle pas une grave ingérence dans les affaires intérieures d’un pays pourtant allié de longue date aux Etats-Unis ? Pour en parler, Richard Darmon s’entretient cette semaine avec André Kaspi, professeur émérite à la Sorbonne et auteur de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis.
Le gauchiste sénile Biden se mêle comme Obama de la Politique israélienne, cette ingérence est insupportable et Netanyahu devrait le lui rappeler.
La crise ne sera durable que si Biden ou un autre démocrate ne soit nommé en 2024, ce qui ne pourra arriver que s’il y a tricherie des démocrates comme la dernière fois.
Mais bien sür qu’ils vont recommencer. Cela a bien réussi la dernière fois.
Même l’allaque de Capitole n’y a rien fait. Pourquoi voulez-vous qu’ils s’en privent.
Finalement, il n’y a plus que 6 ans à attendre, du moins pour subir Biden, puisque ce sera son deuxième et dernier mandat.
Après, Trump risque d’être trop agé pour se représenter. Il aura dépassé les 80 ans. Il lui faudra trouver un successeur.
Moi je pense que Mélania pourrait faire le job. Elle est belle et elle est jeune. Son premier handicap, c’est qu’elle est slovène et n’a obtenu la nationalité américaine qu’il y a moins de 20 ans . Le second handicap qui me paraît plus grave, c’est que sa famille était communiste.
Vous allez toujours aussi mal à ce que je vois.Cela ne s’arrange vraiment pas. Pauvre malheureux.
HEIKKI, la première condition pour avoir le droit de se présenter aux élections présidentielles aux États-Unis est d’être né sur le territoire américain !
Nikki Haley présidente cela me convient.
On se fiche pas mal des USA !
Le monde à dominance unique est révolu. Les prochaines alliances n’auront qu’un seul but : Israël, les israélites et le vrais israéliens (un TZ ne garantit pas l’allégeance) D’ABORD.
Donc les alliances militaires seront disjointes des alliances diplomatiques et des alliances économiques par exemple.
Alain Souchon chantait :
“Le monde change de peau”.
Il faudrait peut-être en avoir conscience. S’en apercevoir trop tard pourrait être lourd de conséquence quoi que :
הנה לֹא-ינום, ולֹא יישן– שומר, ישראל.
et c’est l’essentiel pour nous
comment un président qui se dit démocrate peut il s’immiscer dans les affaires internes d’un pays souverain et en plus il s’intitule démocrate mais quelle type démocratie il représente la Chine, Russie, Corée du Nort, Venezuela etc
Malheureusement le probléme est que ISRAEL est devenu trop dépendant de l’amérique et pour cela il doit supporter cette arrogance et humiliation.
Le mois dernier l’iran dans le détroit d’Ormuz avec un Bateau-Mouche si l’on peut dire a fait reculer un navire de guerre américain et vous voulez dire un président courageux plutôt un fantoche et peureux.