Me Philippe Koskas, juriste à propos du refus du ministre Yariv Levin de réunir la commission de nomination des juges:”Il n’y a pas de retour de la réforme judiciaire car le gouvernement n’a pas l’intention de voter de nouvelles lois. Et parce que depuis le 7 octobre, il n’est pas question de revenir sur ce dossier qui a suscité tant de polémiques!”
Arrêtez cette desunion mortifere dont nos ennemis et le Hamas profitent et se réjouissent
Où voyez-vous un sujet de désunion…? et en quoi nos ennemis se réjouiraient de la nomination (ou non) de magistrats (juges) israéliens…
mais peut-être vous êtes vous trompée d’article…
Article très intéressant… avec un consultant qui maîtrise bien les sujets traités… merci à studio Qualita
Ce consultant semble avoir une position très partielle. Il évite de parler de la politisation de la justice et de la cour suprême.
On a l’impression, en l’écoutant, que la justice israélienne ne s’occupe que de justice alors que les décisions de la cour suprême ainsi que la conseillère juridique du gouvernement montrent qu’elles s’oppose systématiquement à l’état dans des dossiers qui ne sont pas de sa compétence.
Je suis très étonne que cette interview ignore cette problématique bien connu des israéliens. Très décevant!
Ce Philippe KISKAS est bien un expert du droit. Mais il ignore le principal reproche fait au bagats et aux.juges qui le soutiennent : aucun tribunal ne doit refuser des lois votées par le parlement, Nié,ou ignoré cet abus de la Michpate Élimine, c’est prendre parti en faveur des rats de palais.
Trop partiel, vous n’avez convaincu (presque) personne. Nous voulons de la réforme judiciaire parce qu’elle est juste et nécessaire.