Un ancien officier des services de renseignements vénézuéliens, passé depuis dans l’opposition a révélé d’importantes informations sur les liens entre le régime de Nicolas Maduro et le Hezbollah libanais.
Hugo Carvajal dirigeait les services secrets de son pays durant le règne de Hugo Chavez, avant de devenir député du Parti socialiste unifié au pouvoir. La semaine dernière, il a « déserté » et est passé dans le camp du chef de l’opposition Juan Guaido. Sa sécession est considérée au Venezuela comme un coup énorme voir fatal porté au régime de Nicolas Maduro, tant Carvajal est détenteur d’informations accablantes pour les régimes de Hugo Chavez et Nicolas Maduro. Il a notamment révélé l’implication des hauts dirigeants du régime socialiste avec les cartels de la drogue ainsi que leurs liens étroits avec l’organisation terroriste du Hezbollah.
Dans une interview qu’il a accordée au New York Times, Hugo Carvajal a révélé que le président Nicolas Maduro, l’ancien vice-président Tarek Zaïdan El-Aissami (aujourd’hui ministre de l’Industrie et de la Production nationale) ainsi que le ministre de l’Intérieur Nestor Luir Reverol Torres sont tous trois mêlés dans le trafic de drogue qui se déroule sur le territoire vénézuélien.
Par ailleurs, Hugo Carvajal a parlé d’un voyage effectué en 2009 par Tarek Zaïdan El-Aissami en Iran dans le cadre des relations très proches qui existent entre le régime des ayatollahs et le régime socialiste du Venezuela. Tarek Zaïdan El-Aissami, d’origine druze-syrienne avait fait escale à Damas pour y rencontrer un haut responsable du Hezbollah dans l’ambassade du Venezuela. Lors de cette rencontre, il avait notamment proposé un plan selon lequel des « combattants » du Hezbollah se rendraient au Venezuela pour ensuite venir en aide aux groupe des FARC qui agissent en Colombie ! D’ailleurs, les membres du Hezbollah peuvent entrer librement au Venezuela, y circuler et en sortir comme ils le souhaitent.
Il est de notoriété que le Hezbollah a des liens très étroits avec les grands cartels de la drogue d’Amérique du Sud.
Photo Illustration
Sous l’égide de l’Iran, le pays va surement changer de nom en Ben El Zouélah.
Bientôt à Kar-Akhas (Caracas), des minarets, des femmes voilées, des barbus en djellabah parlant l’espagnol.
Sous l’égide de l’Iran, le pays va surement changer de nom en Ben El Zouélah.
Bientôt à Kar-Akhas (Caracas), des minarets, des femmes voilées, des barbus en djellabah parlant l’espagnol.