Bruno Le Maire, député de l’Eure et ancien ministre, actuellement en visite officielle dans l’Etat juif, rencontrera les français d’Israël le lundi 7 septembre 2015, à 20h30, à l’Institut Français (7 bvd Rotschild).
Le député sera accompagné par une délégation d’élus dont Sébastien Lecornu (président du conseil général de l’Eure), le sénateur UDI Hervé Maurey, le député Les Républicains Frank Riester… Ainsi que les conseillers-consulaires Jonathan-Simon Sellem, Pascale Mimouni et Robert Feldman. Le secrétaire général Les Républicains en Israël, Gérard Pomper, sera également présent, ainsi que les représentants de l’Union des Français de l’Etranger.
« On ne peut pas avoir d’ambition nationale et ne pas aller sur place comprendre le conflit israélo-arabe. Je vais aussi en Israël pour y voir la vivacité entrepreneuriale », a confié l’ancien ministre, dont c’est la première visite.
Ami sincère d’Israël, Qataro-sceptique, Bruno le Maire a même rencontré le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu il y a quelques jours, lors d’une réunion co-organisée par le député Meyer Habib.
Par Ariel Melles – JSSNews
B. Le Maire et B. Netanyahu ©https://www.facebook.com/meyer.habib.5?fref=ts