Les médias syriens ont fait état d’une vaste opération aérienne cette nuit (dimanche à lundi) imputée à Tsahal.
Des avions de chasse israéliens ont attaqué dans plusieurs endroits du pays: à Hama, Homs et Tartous au nord-ouest non loin de la frontière avec le Liban mais aussi à Damas.
Le centre syrien de suivi des droits de l’homme, organisme identifié avec l’opposition localisé à Londres, parle de 7 morts lors de cette attaque. Le gouvernement fait état, de son côté, de trois morts.
La chaine de télévision saoudienne, Al Hadat, rapporte que les attaques ont été réalisées en trois vagues contre cinq sites des milices pro-iraniennes et des Gardiens de la Révolution.
Le ”centre de recherche scientifique” aurait été endommagé ainsi que des sites militaires. Des missiles de la défense anti-aérienne syrienne sont tombés sur des maisons.
La presse arabe parle de ”la vague d’attaques la plus violente depuis des années”. Israël n’a pas réagi à ces informations et n’a pas revendiqué l’attaque.
Le centre des Droits de l’homme ? En Syrie ???
Ça existe ?
En attendant, allez Tsahal, donnez leur une bonne dorba, c tout ce qu’il y a de plus mérité.
Que HASHEM bénisse et protège chacun de nos soldats Tzahal et leur donne force et puissance pour détruire tous nos ennemis et par l’aide directe de HASHEM !
Am Israël chai
Hazak, mais il faut en faire plus, mais surtout commencer à être plus efficace et ferme avec l’égyptien Sissi et le petit monarque Hussein, je n’ai jamais cru à la paix avec ses deux nations.
pour la Jordanie, on n’a pas de probleme avec le roi mais avec la population qui est aux 3/4 palestinienne et sinon peuplee de Bedouins et d’islamistes