A partir d’aujourd’hui (mercredi) et jusqu’au milieu de la semaine prochaine, une vague de chaleur va s’abattre sur Israël.
Les températures vont dépasser les 30 degrés partout dans le pays. A Jérusalem, il fera autour des 35 degrés pendant les prochains jours, à Eilat on atteindra les 44 dégrés. Sur la côté, le taux d’humidité sera particulièrement élevé.
Compte-tenu de ces conditions climatiques extrêmes, l’autorité de la nature et des parcs a annoncé la fermeture d’un certain nombre de sites de promenade. Ainsi, le chemin du serpent à Massada ne sera pas accessible à partir d’aujourd’hui et au moins jusqu’à dimanche. Tous les sites des monts de Judée et tous les parcours dans la région d’Ein Gedi seront fermés. De même, dans le désert de Judée et dans la vallée du Jourdain, on ne pourra pas se promener dans les sites suivants jusqu’à au moins dimanche: Nahal Prat, Nahal Og, Nahal Messas, Nahal Tekoa, Nahal Auja.
Les promenades autorisées sur les sites de l’autorité de la nature et des parcs sont les parcours courts, ombragés et dans les lieux où il est possible de se rafraichir et de trouver à boire.
Par ailleurs, aussi bien l’autorité de la nature et des parcs que le KKL ont interdit d’allumer des feux dans les parcs et les forêts au moins jusqu’à dimanche.