Vaccins : les études israéliennes admirées à l’étranger

Les études effectuées à grande échelle sur l’efficacité du vaccin de Pfizer par le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » en collaboration avec l’Université de Harvard, suscitent un grand intérêt et beaucoup d’espoir à l’étranger. Ce rapport établi sur un échantillon de 600.000 personnes vaccinées face à 600.000 personnes non-vaccinées est le premier du genre au monde à avoir été établi et publié. Il a été relayé par des revues spécialisées.

Le rapport de « Klalit » a été publié en Israël il y a une semaine montrait qu’une semaine après l’administration de la seconde dose, le vaccin est efficace à 94% pour la protection contre la contamination avec symptômes et efficace 92% pour des symptômes graves en cas de contamination.

Le journal New England Journal of Medecine a notamment publié le rapport dans son magazine et de nombreux médias en ont parlé, dont les agences Reuters et Associated Press qui diffuse dans le monde entier, et ont souligné qu’il démontre de manière claire que la « réalité sur le terrain » confirme les résultats des essais cliniques réalisés par Pfizer et son associée allemande Biontech.

Photo Avshalom Shoshani / Flash 90

Article suivant

Commentaires 19

  1. roberto says:

    Pour reprendre le titre : « les etudes israeliennes admirees a l’etranger ».
    Et malheureusement ignorees ou critiquees par une poignee d’imbeciles en Israel !

  2. Moshé Ben Shaoul says:

    Mince parmi les imbéciles il y a aussi des professeurs et de médecins en Israël (pour ceux qui ont un compte facebook la chaine kan en français) :
    https://www.facebook.com/kanenfrancais/videos/2838012183154041
    Shabbat Shalom et Pourim Saméah.
    Que Dieu protège notre peuple apporte la guérison à tous nos malades et console tous les endeuillés.

    • roberto says:

      Et oui les Pr ou Dr en medecine peuvent se tromper,voire les plus grands parfois.
      Dont le Pr Raoult en France,qui bien qu’excellent,a ete dans l’erreur en indiquant au debut de la pandemie,qu’il serait fort etonne que la covid 19 fasse plus de 10.000 morts en France.
      Ils en sont a pres de 90.000.

      • Moshé Ben Shaoul says:

        Vous n’écoutez le professeur Raoult que d’une oreille distraite.
        Vous êtes au courant, d’ailleurs encore une fois grâce à lui, qu’il existe des variants et que ce n’est pas la même épidémie, lui et bien d’autres aujourd’hui l’ont bien précisé et pas qu’une fois.
        Donc vous affirmez qu’il s’est trompé parce que vous êtes resté sur une évaluation à un moment donné et que vous n’avez pas vu que les choses ont changé depuis avec en fait plusieurs épidémies toutes nommée Covid-19.
        Et effectivement l’erreur est humaine.
        Et pour un spécialiste qui dit blanc, vous pouvez en trouver un qui dit non-blanc.

        • roberto says:

          Pas de chance.
          J’ecoute attentivement le Pr Raoult.
          Je ne fais pas une affirmation,j’enon-
          ce un fait :10.000 disait-il,a l’heure actuelle plus de 85.000 et malheureusement ce n’est pas fini.
          Ce qui n’empeche pas que j’ai beaucoup d’estime pour lui,entre autre pour sa proximite avec la communaute juive et egalement pour ses capacites reconnues.
          C’est lui qui dit que c’est une ou de nouvelles epidemies.
          Ce n’est pas l’ avis de tout le monde,loin s’en faut et ce n’est pas le mien.
          C’est effectivement lui qui a affirme le premier que la vie naturelle du virus etait de varier,ce qui fait dire a beaucoup que nous sommes bien dans la meme pandemie.

          • Moshé Ben Shaoul says:

            Ah, si c’est selon vous !
            Pourtant lui l’a expliqué avec d’autres depuis le début.
            Mais vous avez raison : puisque selon vous c’est la même maladie (mais avec des symptômes différents, une gravité différente et une contamination différente) le professeur Raoult s’est effectivement trompé.
            La grippe espagnole selon votre raisonnement continue à faire des ravages puisque tous les ans elle tue dans le monde des milliers de personne.
            Si vous permettez, quand j’aurai besoin de vulgarisation scientifique je ne ferai pas appel à vous.
            Et pour la route, lisez donc cela (officiel) si ce n’est pas déjà fait :
            https://www.pfizer.com/science/coronavirus
            Ça dit en français :
            « Le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19 n’a pas été approuvé ni autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, mais a été autorisé pour une utilisation d’urgence par la FDA en vertu d’une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 (COVID- 19) pour une utilisation chez les personnes âgées de 16 ans et plus. »

  3. andre orluc says:

    Je suis aussi un imbecile , medecin , dans des groupes de tres nombreux medecin
    et vous continuez votre propagande et censure

    Ayez au moins l’honnêteté de publier comme TRIBUNE JUIVE avec l’article du Pr Alexandra H Caude , des avis autorisés , dans un sans d’ouverture face à ce qui est un vrai et sérieux problème .
    Mal nommer les choses .. (CAMUS) ou ne donner que des informations a sens unique est indigne d’une démarche honnête de vérité !
    Si vous êtes déjà vaccines , bien sur ..vous etes certainement en santé ..mais qui peut honnêtement vous dire ce que le vaccin va faire … dans les mois a venir …PERSONNE
    En France tous les médecins a qui l’on demande un engagement écrit …. refusent de signer et vous font vite repartir ..sans vaccins ; nous avons encore , a ce jour cette liberté !

    Vous rendez un très mauvais service a ISRAEL à encenser ces vaccins (en phase expérimentale ).. j’ecris cela en espérant que l’avenir ne nous apportera pas de mauvaises surprises. MAIS avec deja beaucoup de remontées MONDIALES des effets secondaires des vaccins emergent dans les données officielles .;la plus grande prudence est de mise avec humilité .

    MERCI a Moshe Ben Shaoul qui partage ces infos et que D…merci de le publier (j’aimerais avoir ses coordonnées )

    shabat shalom

    • roberto says:

      Vous etes libre de vos opinions et de les poster.
      Si cela etait possible,vous pourriez meme expliquer a ceux qui sont morts apres avoir refuse de se faire vacciner,qu’ils ont bien fait de ce soucier de redouter ce qui pourrait eventuellement se passer dans plusieurs mois.
      Ceci n’enleve rien a l’excellent travail d’information de Tribune Juive.

      • Moshé Ben Shaoul says:

        Vous écrivez :
        « ceux qui sont morts apres avoir refuse de se faire vacciner »
        Pouvez-vous donner des statistiques sur cette affirmation, ça lui donnerait de la consistance.

        • roberto says:

          Les familles de decedes ne raisonnent pas en termes de statistiques.
          Apres le deces de cette maman de 4 enfants enceinte qui avait refuse le vaccin,Israel vient de perdre 2 jeunes de 20 ans qui auraient pu se faire vacciner.
          Un peu de decense.(meme si pour vous ca n’a pas de « concistance ».

          • roberto says:

            Un des deux jeunes gens n’avait recu que la premiere dose,l’autre rien du tout.

          • Moshé Ben Shaoul says:

            Si vous aviez un peu de mémoire j’ai expliqué cette différence que vous semblez découvrir.
            En tant qu’être humain et Juif en particulier, un drame reste une plaie ouverte. Ça c’est le coté humain affectif et émotionnel. Et Dieu merci il existe en chacun de nous.
            Mais lorsque l’on doit analyser une épidémie ou valider une affirmation « gratuite » comme celle que vous faites, on quitte l’émotionnel et on se remet en mode rationnel.
            Sans statistique (et pourtant la Clalit en a publiées) on peu affirmer tout et n’importe quoi.
            Il y a des statistiques mondiales qui sont claires. Ceux qui payent le plus lourd tribu ce sont les plus de 75 ans, puis dans une moindre mesure ceux entre 60 et 75 et enfin en dessous de 60 ans ce sont les personnes à risque.
            En tout état de cause cette maladie tue moins que nombreuses autres avec lesquelles nous avons pris l’habitude de vivre.
            Alors se servir d’un drame pour valider une hypothèse fausse (et il y a toujours des exceptions) c’est de la pure malhonnêteté.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      Vu que j’adore piquer ce qui n’ont pas le même avis que moi, et que souvent j’arrive à les énerver (c’est pas bien, mais j’aime) je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner mes coordonnées car il n’y a pas de chat privé.

  4. roberto says:

    LPH n’a jamais pratique la censure,preuve en est votre post.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      Heureusement que lphinfo et pas roberto 😉
      Shabbat Shalom et Pourim Saméah.

      • roberto says:

        Ce n’est pas ce que vous disiez il y a peu a propos d’un article de Shraga Blum que vous qualifiez (l’article) de : » destine a diviser  » et « d’erreur journalistique « .
        Cet article relatait le deces d’une maman de quatre enfants et enceinte, qui ne s’etait pas fait vacciner sous l’influence de son beau frere.
        Quand LPH informe et que ca ne vous convient pas,ca devient pour vous de la division intentionelle et une erreur journalistique.
        Sans commentaire.

        • Moshé Ben Shaoul says:

          Vous faites de nombreuses confusions.
          Je suis surpris que vous confondiez la censure, qui consiste à ne publier que ce qui est conforme à la propagande, et la critique virulente, qui n’est rien d’autre que la liberté d’expression.
          Cette confusion des genres explique bien des choses.
          En outre vous continuez à affirmer (selon vous) que ce drame, le décès de la jeune maman, serait du au fait qu’elle ne s’est pas faite vaccinée. Aucune rigueur scientifique dans ce type de propos. Vous vous laissez submerger par votre émotionnel et vous en profitez pour faire des raisonnements pour le moins spécieux sans que personne n’en apporte la moindre preuve.
          L’article dit que cette jeune maman enceinte est décédée du Covid-19 et que son beau-frère l’aurait incitée à ne pas se faire vacciner. À la lecteur de l’article, votre conclusion de cause à effet est affligeante !
          Il est clair que nous ne vivons pas vraiment sur la même planète.

          • roberto says:

            On va faire un groupage pour les 3 posts : soporifiques.

  5. Moshé Ben Shaoul says:

    @roberto
    Vous exprimez encore et encore toujours le même avis larmoyant sur ce drame au combien triste.
    Vous vous essayez à placer un ou deux arguments.
    Mais lorsque je donne des sources ou que je vous envoie avec force des arguments que vous ne pouvez pas contrer, vous préférez botter en touche.
    Après plusieurs échanges, on finit par se cerner.
    Vous êtes un extrémiste pro vaccination prisonnier de vos certitudes et vous n’êtes pas dans le domaine des sciences, c’est le moins que l’on puisse constater.
    Portez vous bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.