Il y a une semaine Donald Trump nommait son gendre Jared Kushner comme conseiller spécial dans son staff rappoché en précisant qu’il ne toucherait pas de salaire pour cette fonction. Cette fois-ci, le mandat de Jared Kushner a été précisé: le gendre du futur président sera aussi émissaire spécial pour la « paix au Proche-Orient ».
Ceci constitue une bonne nouvelle pour Israël, car les émissaires successifs qui pour la plupart n’étaient pas favorables à Israël se déjà cassés les dents face à l’intransigeance arabe palestinienne. On se rappelle notamment la période 2009-2011 avec George Mitchell que Barack Obama avait nommé avec pour mission de faire plier Israël.
Que dire alors de Jared Kushner, juif observant et pro-israélien qui ne sera sans doute pas un invité de marque à Ramallah et que l’Autorité Palestinienne rejettera d’office.
Cette nouvelle décision de Donald Trump est un signe de plus du changement visible et bienvenu de la politique américaine envers Israël qui prendra effet d’ici quatre jours.
Photo Wikipedia
Je répète, c’est le bonheur , je jubile de voir que la main de DIEU agisse , merci à LUI , Merci à TRUMP et JARED KUSHNER, ses instruments !!Merci pour le coup de balai aux USA .