Hillary Clinton a déjà reconnu personnellement sa défaite mais la gauche américaine n’arrive pas à accepter le résultat de l’élection qu’elle croyait avoie en poche. La politicienne et militante écologiste Jill Stein, candidate à ces élections, a déjà recueilli des millions de dollars pour faire campagne en faveur d’un recomptage des voix dans un certain nombres d’Etats-clé remportés par Donald Trump. L’équipe de campagne d’Hillary Clinton lui a apporté son soutien ainsi qu’à la première requête qu’elle a déposée devant la commission électorale du Wisconsin.
Après le recomptage des voix dans l’Etat du Michigan, la victoire de Donald Trump dans cet Etat a été confirmée et lui a accordé seize grands électeurs de plus. Donald Trump dispose ainsi désormais de 306 grands électeurs contre 232 pour Hillary Clinton. Pour inverser le résultat final il faudrait que 38 grands électeurs passent d’un côté à l’autre, soit entre trois à cinq Etats-clé. Le Wisconsin est le premier à être visé par Jill Stein et la camp démocrate. La différence entre les deux candidats dans cet Etat à été de 27.000 voix à peine, et les perdants espèrent qu’un recomptage leur donnerait une chance de récupérer les dix grands électeurs de cet Etat.
D’autres Etats sont visés par les mauvais perdants, comme la Pennsylvanie, la Floride ou l’Iowa.
Photo Illustration
Ceux que vous qualifiez de mauvais perdants sont tout de même majoritaires en voix. Et c’est la deuxième fois à ma connaissance que le phénomène se produit (déjà avec Busch II).
Mais que la « démocratie » soit biaisée jusque dans le système électoral, ça ne vous pose aucun problème. Vous êtres ju_ste satisfaits de l’élection de ce sinistre personnage. On a les alliés qu’on veurt avoir.