Pendant longtemps, Uri Geller était peut-être l’israélien le plus connu au monde. Lorsque j’avais 13 ans, il était déjà mondialement connu pour tordre les objets métalliques avec sa pensée. Mais l’illusionniste a quitté son pays natal pour vivre à l’étranger à l’age de 23 ans.
45 ans après, Uri Geller habite maintenant le Vieux-Jaffa avec sa femme, Hanna, qu’il a épousée en 1979.
Uri Geller vivait dans le comté du Berkshire, en Angleterre mais il est né à Tel Aviv en 1946. Fils d’un ancien sergent de l’armée à la retraite, Uri prétend être un parent éloigné de Sigmund Freud et, assez rare pour etre mentionné, un de ses amis proches fut Michael Jackson.
Dans son dernier message Facebook, Uri écrit : «Nous avons à présent réalisé une étape importante dans nos vies car nous avons déménagé en Israël, ma patrie après une absence de 45 ans ». Le ministère de l’Intégration a même publié un communiqué!!
Uri Geller s’est fait connaître du grand public comme mentaliste et surtout pour plier des petites cuillères, et en général des objets métalliques à l’aide de la pensée. Présentateur de télévision, il est aussi auteur de nombreux livres traitant des phénomènes paranormaux.
par Paula Chiche pour Tel-Avivre –