L’UNRWA a indiqué dans un communiqué que ‘l’invasion’ israélienne de la zone orientale de Rafah avait provoqué l’évacuation de ses habitants, en précisant que la plupart des rues s’étaient vidées et qu’on pouvait voir de nombreuses familles qui ‘emballaient leurs affaires’.
L’UNRWA a estimé que 150 000 personnes avaient déjà quitté Rafah après avoir reçu des directives de Tsahal leur indiquant qu’elles devaient se déplacer vers de nouvelles zones dans le centre de Rafah au sud et à Jabalya dans le nord de Gaza. L’organisation a précisé qu’au moins 300 000 résidents avaient été touchés par les directives de Tsahal d’évacuer les zones habitées en soulignant qu’elle était ‘profondément préoccupée’ par les nouveaux ordres d’évacuation.
Étant dans les normes approuvées qui plus est par l’unrwa, , il faut aller vite et éradiquer tout ce qui est debout , le Trie se fera après , le laxisme est toujours Néfaste.
Plus vite c’est nettoyé, plus vite nos Enfants pourront rentrer rapidement chez , eux accompagnés du maximum d’Otages par la grâce du Seigneur .
Surtout ne pas rentrer dans le jeu de nos ennemies ( fourbes ) , reprendre la Totalité de cette zone , sous Souveraineté Nationale , faut se réveiller et ne plus reproduire les mêmes erreurs de nos Anciens et nouveaux dirigeants , si nous voulons que Nos Prochaines Générations puissent vivre dans une Sécurité et Sérénité Totales ..
Ne leurs laissons pas l’insécurité , surtout avec la Vermine Barbaresque .
Il y a assez de terres chez tous les congénères Barbares de cette Vermine .
Chacun chez Soi et la Paix Régnera .
Bravo pour votre commentaire !! C’est ce que je pense !! Shavoua tov
Mais netanyaMOU laisse trainer et nos jeunes soldats sont tués tous les jours. Normalement ça aurait dû être terminé depuis belle lurette, sans les tergiversations du PM qui s’engouffre dans les pièges du hamas avec des pourparlers incessants concernant les otages. Ce PM n’a pas encore compris que les négociations n’aboutissent à rien, car les otages aux mains de hamas représentent une garantie de vie et que la seule manière de les libérer est de mettre le paquet. Sans doute que la plupart ont déjà été assassinés par Sinewar et ses rats d’égouts sous les tunnels.
Il faudrait quand même pas que sinwar en profite pour se déguiser et se sauver cache dans la foule pour contrôler 300000 personnes ça ne doit pas être simple
Gil
C’est toute sa troupe de Vermines qu’il.faut éradiquer au plus vite
Moins de serpents pour une route plus Sereine.
Faut pas faire dans la dentelle…
Que l’unrwa et ses protégés gazaouis aillent au diable… et qu’ils y restent…ça va pas m’attirer les larmes…
En faut, c’est plus du double qui a quitté Rafah.
Depuis des mois, je n’ai cessé de partagé ma profonde conviction que de nombreux tunnels ont alimenté le hamas en armes et produits divers depuis l’Égypte, et qu’ils servaient sûrement à faire transité de la contrebande et engendraient des profits juteux.
Ce que Tsahal a découvert ces 3 derniers jours dépasse l’imagination…
Cette économie souterraine parallèle , des [dizaines de] milliards de $, est plus importante que le budget total de 18 ans du territoire gazaoui ! Les nombreux nouveaux tunnels nouvellement découverts dénoncent clairement, sans ambiguïté, la duplicité égyptienne, que certainement le pouvoir au Caire va dire être ignorée …
Ce pays a signé des accords de paix… L’attention est curieusement très, trop, appuyée sur l’eurovision et son actualité,
Mais les otages n’ont sûrement pas été baladés dans des kilomètres de tunnels mais exfiltrés en Égypte avec sinoir et ses sbires terrorustes.
Que faire de ce terrible constat ?
Les implications irréfutables vont-elles amplifier… ou atténuer la tension explosive et la haine propagée par les merdias et gouvernements lynchant Ysraël ?
Ou Ysraël, par son priminister, va-t-il minorer ces dernières découvertes, dans cette guerre diffusée en direct ?
Une étincelle peut tout, TOUT, faire sauter.
Rendre étanche la frontière Egyptienne, éjecter l’UNRWA qui fait partie intégrante du Hamas et INSTAURER un Ministère de la COMMUNICATION A VOCATION INTERNATIONALE avec OBLIGATION DE RESULTAT !!!
Ça me fait mal au cœur pr nos soldats vaillants et courageux ….le fait de évacuer des civils dans lesquels se cache évidemment des terroristes …qui peut vérifier ? Et bien sûr les civils c’est vite dit qu’ils soient de simples civils …ils sont aussi cruels que le hamas la plupart…mais moins armés. Que Achem preserve que nos otages aient passé de pays…
On ne sait plus quoi penser
Au moins l’UNRAW reconnait que Israël ne tire pas les civiles aveuglément pour tuer des femmes et des enfants comme l’a fait le Hamas qui toujours pas été condamné..