LPH INFO

 

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    « Israël, régime d’apartheid »: le BNCVA porte plainte contre les signataires de la résolution

    Propos antisémites: Miloon Khotari présente ses excuses

    Photo by Hadas Parush/Flash90

    Macron met en garde le Liban

    L’ambassadeur palestinien aux Nations Unies nommé vice-président de la commission sur le nucléaire

    L’Autorité palestinienne veut devenir membre à part entière des Nations Unies

    Etats-Unis: victoire d’une candidate démocrate pro-israélienne aux primaires pour les élections de mi-mandat

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    « Israël, régime d’apartheid »: le BNCVA porte plainte contre les signataires de la résolution

    Propos antisémites: Miloon Khotari présente ses excuses

    Photo by Hadas Parush/Flash90

    Macron met en garde le Liban

    L’ambassadeur palestinien aux Nations Unies nommé vice-président de la commission sur le nucléaire

    L’Autorité palestinienne veut devenir membre à part entière des Nations Unies

    Etats-Unis: victoire d’une candidate démocrate pro-israélienne aux primaires pour les élections de mi-mandat

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Isaac Vaserlof attends a press conference held by the Otzma Yehudit (Jewish Strength) party, ahead of the Knesset elections, in Jerusalem, on August 26, 2019. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** 
????? ????? ??????
????? ????????
??????
???? ???????

Isaac Vaserlof attends a press conference held by the Otzma Yehudit (Jewish Strength) party, ahead of the Knesset elections, in Jerusalem, on August 26, 2019. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ????? ?????? ????? ???????? ?????? ???? ???????

Une voix discordante à Otzma Yehoudit!

Shraga Blum par Shraga Blum
septembre 19, 2019
in A LA UNE, Vie politique
0 0
8
733
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Depuis l’échec électoral – prévisible – d’Otzma Yehoudit, son n°2 Itamar Ben-Gvir ne cesse d’accuser les autres partis sionistes-religieux, sans sembler vouloir prendre la moindre responsabilité personnelle dans ce revers. Pire encore, il parlait mardi soir d’un « immense succès ».

Plus modeste, le n° 3 de la liste, Itshak Wasserlauf, a adopté une position plus réaliste et sage. Sur sa page Facebook il a écrit: « Il n’y a pas d’excuses. Nous n’avons pas passé. Nous avons cru que nous passerions et au nom de cette foi, je me suis absenté de la maison de puis des mois et nous avons pris d’importants engagements financiers. Personne n’est parfait. Tout le camp de droite doit se livrer à un examen de conscience approfondi ».

Concernant l’avenir, il a rajouté: « Nous devrons courir ensemble de manière honnête en fonction de la force de chaque parti, et sans nous livrer à des attaques mutuelles. Ce n’est pas le moment de tourner le couteau dans la plaie. Nous sommes tous coupables. Yamina a échoué et nous avons échoué ».

« J’assume ma responsabilité » poursuit-il, »le public de droite nous a donné une leçon en nous faisant comprendre qu’il n’est pas bon que nous nous disputions. Ces guerres internes nous font du tort. On ne peut pas continuer à ignorer ce nombreux public qui souhaite voir Otzma Yehoudit à la Knesset. Ce n’est pas le moment de vengeances personnelles et de petits calculs politiciens(…) Nous sommes au mois d’Eloul, mois de la miséricorde et des seli’hot, je pense que c’est l’occasion pour nous tous de nous unir à nouveau, même en-dehors de la politique ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Lire Le P’tit Hebdo 916

Article suivant

Ces fautes faites « en secret ». Par Rav Benjamin David

Article suivant

Ces fautes faites "en secret". Par Rav Benjamin David

Commentaires 8

  1. AnthoD26 says:
    il y a 3 ans

    Le mec est grave ! Il n’est pas passé, à faire perdre des dizaines de milliers de voix précieuses à la droite de bibi en toute connaissance de cause, et il dit que le public veut voir son parti inconnu au bataillon à la Knesset ! C’est faux ! C’est à cause de ces gens là que nous allons assister à une 3ème élection législative ! C’est inadmissible ! Des centaines de millions de shekels envolés en quelques mois !

    Répondre
    • Shlomo says:
      il y a 3 ans

      Je suis d’accord avec AnthoD26.
      Si seulement certains n’étaient pas têtus et avaient fait comme le parti Noam….

      Répondre
  2. meïr says:
    il y a 3 ans

    Non, il a raison . La faute c’est d’aller trop vite . Ce parti tout comme les autres partis sionistes religieux , doivent prendre le temps d’aller expliquer notre raison d’être .

    Répondre
  3. Guidon says:
    il y a 3 ans

    Cette personne est sûrement dans l’erreur mais il ne faut pas oublier comment tout cela a commencé. C’est Lieberman qui a provoqué ce chaos en changeant de camps pour des raisons obscures pour certains mais pas pour moi. Pour moi, il est très clair que lorsque le Likoud négociait avec Israël Beteinou pour son entrée dans la coalition un troisième élément est intervenu avec des arguments très convaincants pour empêcher un accord et pour que le mandat pour former une coalition retourne chez le President et qu’ainsi il aille chez Bleu Blanc mais cela a été contrecarré par Netanyahou qui a provoqué la dissolution de la Knesset. Aujourd’hui nous sommes proches d’une crise institutionnelle parce qu’il y a des gens qui dans le beau Pays d’Israël n’acceptent pas le résultat des urnes et le vrai problème c’est celui-la et il est très grave et il faut réagir avec sagesse, sans haine gratuite et avec calme avant qu’il ne nous mène à la catastrophe. Les élections ne sont pas une guerre sans pitié contre un ennemi etranger mais seulement une competition contre un adversaire politique qui est aussi un concitoyen qui pense autrement et propose quelque chose de différent. Et si il gagne c’est parce qu’il a était meilleur que moi et c’est seulement à moi que je dois m’en prendre et corriger mes erreurs.

    Répondre
  4. Moshé Ben Shaoul says:
    il y a 3 ans

    Si vous me permettez, je souhaiterais vous rappeler que lors de la précédent Knesset, Avogdor Lieberman avait déjà refusé d’entrer dans le gouvernement.Ensuite, trouvant le moment opportun, il y est rentré comme ministre de la défense. Il a eu la fonction, mais Bibi a gardé le pouvoir. Il a refusé le poste à Bennett par la suite.
    Et souvenez-vous : la coalition sans Lieberman faisait 61 députés. Bennett a cru à tort pouvoir créer un nouveau mouvement à droite, comme s’il était nécessaire de la fractionner encore. Le résultat est que la nouvelle droite : Bennett / Shaked a lamentablement échoué privant la coalition « classique » de ses 61 députés. Dès lors Lieberman s’est retrouvé avec un pouvoir auquel il ne s’attendait pas.
    Donner du pouvoir à un homme politique et demandez lui de ne pas s’en servir ?
    Il faut rester sérieux !
    Et en faisant une analyse à la base, c’est Shaked et Bennett qui sont responsables de ce chaos. Vous pouvez penser différemment de moi, mais le résultat sorti des urnes est éloquent : Lieberman a progressé, Yamina a stagné. Comme quoi mon analyse est cohérente avec ce résultat.
    En cas de 3ème tour, j’espère effectivement que personne ne souhaite cela, Lieberman pourrait gagner encore en popularité…

    Répondre
  5. Ben says:
    il y a 3 ans

    otzma yehoudit : une bande de nullards. Grace a ses dirigeants, Gantz, Lieberman et les arabes vont diriger le pays! Ils ont de quoi etre fiers d’eux! Tout ce qu’ils souhaitaient pour les implantations va aller a la poubelle. Ils se voyaient en haut de l’affiche et leur responsabilite est ecrasante.

    Répondre
    • Moshé ben Shaoul says:
      il y a 3 ans

      @Ben
      Cher Monsieur,
      Vous n’aimez pas le parti otzma yehoudit, c’est votre avis que je respecte, mais ne partage pas le moins du monde.
      En revanche, les conclusions que vous tirez sont absolument fausses. Je vous invite à prendre une calculatrice et les résultats officiels ici : https://votes22.bechirot.gov.il/.
      Vous ne pouvez que constater que les voix perdues de Otzma Yeoudit n’auraient strictement rien changé au résultat actuel en faisant l’hypothèse absurde que toutes les voix se soient portées sur le Likoud.
      Résultats officiels :
      Blanc Bleu 1 148 700
      Likoud 1 111 535
      Hotzma Yéhoudit 83 266

      Avec l’hypothèse absurde toutes les voix de Otzma Yéhoudit au Likoud :
      Blanc Bleu 1 148 700
      Likoud 1 194 801

      En termes de sièges à la Knesset idem aucun changement notable.

      Donc, votre raisonnement est purement émotionnel et coupé de la réalité concrète. En outre, il que vous n’écoutiez que de manière très sélective les médias. Lieberman a été très clair et pas qu’une seule fois. Il ne sera jamais dans un gouvernement avec des arabes.

      Alors je pense que vous ferez mieux, comme beaucoup de français, de vous remettre à réfléchir et à penser comme des hommes libres et libérés du politiquement correct et à voir que nous sommes dans une impasse et qu’il est temps de prier Dieu pour qu’Il nous en fasse sortir rapidement et pour le bien.

      Shavoa Tov et Shana Tova

      Répondre
  6. Juge Kallias says:
    il y a 3 ans

    Ce ne sont pas des nullards, ce sont de dangereux fascistes. Quand à BB, un corrompu téléguidé par sa femme non moins corrompue que lui.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Combats en cours à Djénine août 9, 2022
  • L’Université de Tel Aviv met au point une méthode d’apprentissage pour les autistes août 8, 2022
  • Excédent budgétaire de l’Etat au mois de juillet août 8, 2022
  • Malgré la guerre Benny Gantz a tenu à lire la Meguilat Eikha le soir de Ticha beAv août 8, 2022
  • Le tourisme en Israël n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant le Corona août 8, 2022

Studio Qualita

Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Le Mur de Fer de Jabotinsky face au Dôme de Fer
Le Mur de Fer de Jabotinsky face au Dôme de Fer
« Le Hamas préfère un Djihad Islamique affaibli »
« Le Hamas préfère un Djihad Islamique affaibli »
La revue de la presse du 8 aout 2022
La revue de la presse du 8 aout 2022
Le journal de la matinée du 8 août 2022
Le journal de la matinée du 8 août 2022

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Si vous désirez copier du texte issu de cet article, il est indispensable d’insérer le lien de notre site sous peine de poursuite. Merci de respecter cette règle déontologique élémentaire