Ziv et Gali Berman, deux frères jumeaux originaires de Kfar Azza, sont otages du Hamas depuis le 7 octobre. Aujourd’hui (mardi), ils fêtent leur 27e anniversaire.
Les deux frères sont éclairagistes, très appréciés dans leur travail. A l’occasion de leur anniversaire, des artistes israéliens, qui travaillent avec eux, ont réalisé une vidéo, à l’initiative du QG des familles d’otages, pour leur dire à quel point ils leur manquent et combien ils souhaitent les voir revenir.
Dans la vidéo, chaque artiste tour à tour se plaint de l’éclairage sur scène qui n’est pas adapté. Puis, ils demandent où sont les éclairagistes: ”Il y avait ici deux éclairagistes, où sont-ils?”.
”Gali et Ziv Berman sont nos éclairagistes. Eux et leur sourire nous apportent de la lumière. Et maintenant ils sont dans l’obscurité. Cela va bientôt faire un an. Nous devons mettre un terme à cela. Nous devons les sortir de là-bas, nous devons les ramener à la maison. Eux et tous les otages. Maintenant!”, déclarent les artistes.
”On peut ramener mes amis? Ils devraient être ici”, ”Gali, Ziv, vous me manquez tellement”, ”Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à vous”, ”Nous ne renoncerons pas avant que vous soyez rentrés à la maison”, autant de témoignages d’affection que les artistes espèrent voir arriver jusqu’à Gali et Ziv.
Vidéo: QG des familles d’otages
C’est magnifique et tellement émouvant. Mon plus grand souhait serait que Gali et Ziv voient cette vidéo. Yom houledet et sameah
ALVAY.
B. Z. H