Des sources en provenance de services de renseignements arabes ont confié au journal “Israël Hayom” que le contre-espionnage des Gardiens de la Révolution iranienne ainsi que l’armée ont entrepris d’enquêter sur une possible complicité au haut de la pyramide sécuritaire qui aurait facilité l’opération menée contre Mohsen Fakhrizadeh.
Selon un agent des renseignements haut placé d’un pays arabe, qui a des contacts diplomatiques en Iran, on est persuadé à Téhéran qu’il y a une “taupe” au sein de de l’échelon sécuritaire. Parallèlement à cette enquête ainsi que celle sur l’attentat lui-même, les services du contre-espionnage vont redoubler leurs efforts pour repérer des réseaux d’espionnage étrangers au sein du pays. Ces ordres proviennent directement du “Guide suprême de la Révolution” l’ayatollah Ali Khamenei.
Ces sources arabes indiquent également que derrière la façade unie que veulent montrer les autorités iraniennes, il y a une grande colère contre les services de contre-espionnage qui n’ont pas réussi à empêcher cette opération de grande envergure pas plus que toutes les autres éliminations ou les divers incidents ayant touché des sites sensibles.
Photo Wikipedia