Cela fait des années que l’armée israélienne est pointé du doigt, et pas forcément pour la raison à laquelle on pense…
Tsahal fait régulièrement l’objet de critiques pour la nourriture servie aux soldats. Le chef d’Etat-major, Aviv Kohavi a décidé de s’occuper de cette question. Un programme ambitieux a été décidé : formation d’une direction dédiée, rénovation de 130 réfectoires dont 79 d’ici Pessah, création de 80 espaces repas dans les avant-postes, dans lesquels les soldats pourront profiter de produits alimentaires 24h/24 et 7 jours sur 7.
Les espaces repas seront équipés de réfrigérateurs, de grille-pains, de toasters, de micro-ondes et d’un bar à eau. Ils seront climatisés et disposeront d’une terrasse aménagée. Les combattants y trouveront des produits lactés à préparation rapide, comme des yaourts, des gaufres, des pizzas mais aussi des fruits et légumes, des cornflakes, des soupes individuelles, des barres énergétiques, etc.

Enfin et plus généralement, le budget nourriture sera augmenté de 25%, ce qui permettra d’augmenter les quantités et la variété des menus.
Et peut-être le gouvernement cessera t-il d’acheter les produits Unilever, maison-mere des glaces Ben and Jerry qui boycottent Israël et qui couvre sa filiale ?
C’est aux soldats de décider et non au Rav Eyal Karim ! Ce sont eux qui risquent leur vie ! A moins que je me trompe…. Des dérogations existent et je considère que Tsahal en est une, pour ce qu’ils le veulent !!!!! En tous cas, bravo à Aviv Kohavi, véritable cadeau de la providence !
Lisez bien, il y a marqué Eyal Karim, le *Rav de l’armée*. Il est soldat aussi.
C’est son job de vérifier la cacherout au sein de Tsahal, pas celui de tous les soldats.
Apparemment vous n’avez pas fait l’armée vous.
Si, notamment en 67 et 73 et on avait autre chose à faire à cette époque !….de plus, je n’ai pas vu qu’il s’agissait du rav de l’armée ! ça vous va ?
Kevin, vous étiez apparemment du côté des égyptiens ou des syriens pour ne pas savoir que l’armée israélienne, aussi bien en 67 qu’en 73, respectait la cashroute.
Tout comme votre faux combat pour dénaturer le kotel.
Votre haine de tout ce qui peut vous rappeler, peut être, le fait que vous soyez juif chimiquement parlant, vous horrifie.
Concernant l’âme juive, le sujet vous concernant est clair : vous ne l’avez jamais eu, et vous ne risquez pas de l’avoir un jour.