Plusieurs ministres et députés de la coalition sont actuellement à New York. Ils participeront demain (dimanche) à la marche annuelle de soutien à Israël.
Les leaders de la protestation contre le gouvernement en Israël ont multiplié, ces derniers jours, les appels à manifester contre les représentants du gouvernement en déplacement à New York. L’appel a été entendu par un certain nombre d’Israéliens vivant aux Etats-Unis.
Ainsi, il y a quelques jours, le ministre des Sciences, Ofir Akounis, a renoncé à participer à une conférence à Los Angeles en raison des manifestants qui le menaçaient.
Hier c’est le député Simha Rotman qui a été poursuivi par des manifestants alors qu’il marchait dans la rue avec son épouse. Une des manifestantes criait dans un mégaphone, à quelques centimètres de lui. Il a demandé qu’elle arrête puis à bout de patience lui a arraché le mégaphone des mains. Les gardes du corps du député ont dû ensuite le protéger contre les autres manifestants et la propriétaire du mégaphone qui ont cherché à récupérer par la force l’objet.
Au bout de quelques secondes, Rotman a restitué le mégaphone.
La manifestante a déposé plainte contre le député israélien à la police de New York pour harcèlement. ”Après m’avoir arraché le mégaphone du coup, il s’est produit encore un incident lors duquel il s’est tourné vers moi et s’est approché de moi autant qu’il le pouvait, il n’y avait que le mégaphone qui nous séparait et il m’a menacée. Son corps était beaucoup plus grand que le mien et il a essayé de me pousser. Je l’ai regardé et à cet instant, plus que tout, je pense que j’ai eu pitié de lui. J’ai vu un homme très agressif mais aussi pourchassé et même apeuré qui s’est égaré. Il s’est séparé de son peuple. J’espère qu’il ne fait pas entrer toute cette violence et cette frustration chez lui à la maison. Surtout, j’espère que les femmes dans sa vie n’ont pas à faire face à cette agressivité et qu’il se fait soigner”, a déclaré la manifestante qui a ajouté que parmi tous les manifestants présents ”c’est la femme qu’il a décidé d’attaquer”.
Soulignons qu’elle était la seule avec un mégaphone, que l’incident a été entièrement filmé et posté sur les réseaux sociaux et que les images ne correspondent pas à ce que décrit la manifestante.
אמש בניו יורק
La députée travailliste, Naama Lazimi, a elle déposé une plainte devant la commission d’éthique de la Knesset contre Simha Rotman.
Rappelons qu’il y a une semaine, Rotman avait été empêché de s’exprimer à l’université de Tel Aviv dans le cadre d’un colloque où il avait été invité, par des manifestants contre la réforme judiciaire. Il n’avait pas pu circuler librement dans l’enceinte de l’université et son véhicule avait été tapissé d’autocollants contre la réforme et le gouvernement.
En Israël les manifestations se poursuivent aussi. Hier (vendredi) plusieurs centaines de personnes ont manifesté devant le domicile privé de Netanyahou, à Césarée. La police a procédé à plusieurs arrestations suscitant l’indignation de toute la classe politique de gauche.
La police a précisé que la manifestation était illégale et que ”des centaines de manifestants équipés de hauts-parleurs puissants ont causé d’importantes nuisances sonores. Les manifestants ont perturbé l’ordre public sur place, ont franchi les limites du domaine sécurisé du domicile du Premier ministre, ont bloqué des routes, ont refusé d’écouter les consignes de l’officier de police sur place et ont attaqué des policiers à coups de poings et à l’aide de différents objets”.
Trois personnes ont été arrêtées. Par la suite, des centaines de manifestants sont arrivés devant le poste de police pour protester contre leur arrestation. Ils ont fait irruption dans le périmètre du commissariat, en ont bloqué l’entrée et ont perturbé les activités du poste de police. Quatorze suspects ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public.Cet après-midi, toutes les personnes interpellées ont été relâchées.
Ce soir, comme tous les samedis soirs depuis 22 semaines, une manifestation était organisée rue Kaplan à Tel Aviv. En raison de l’attentat à la frontière égyptienne, elle a commencé par une minute de silence à la mémoire des trois soldats tués et toute la partie artistique de la manifestation a été annulée.
Le nombre de participants à la manifestation est toujours en diminution, pour la troisième semaine consécutive.
JE LE COMPRENDS HARCÈLE PAR DES DEGENERES ON PERT PATIENCE A NEW YORK OU A TEL AVIV
Nous devons prendre conscience qu’il y a des agitateurs qui veulent a tout prix provoquer les membres du gouvernement, comme ici elle devait hurler dans les oreilles de Rotman jusqu’a celui ci perdre patience comme toute personne normale, ensuite ces goychistes mettent en scene ce type de scenario comme victime.
Nous voyons parfaitement dans le filme que les declarations de la plaignante ne sont que des mensonges, bientot le ministre va etre accuse de harcelement sexuel comme Dominique Strauss Kane, car a New.York tout est possible.
Je pense qu’il faudra ouvrir en Israël des hôpitaux psychiatriques et commencer à mettre tous ses débilimes de gauchistes et surtout pour éviter les transports mettre ses hôpitaux à Tel Aviv car la majorité de ses malades sont de cette ville.
Je pende qu’il y en a une qui s’est fait un film aux Usa. La dictature est bien ka du cote de ceux qui empechent les ministres et les deputes de la coalition de s’exprimer et qu’ils les harcelent ….des methodes de voyou
Mais que faisait notre petit facho apprenti dictateur à New York ? A la limite en Hongrie ou en Pologne, mais à NW ?
Nos petits fachos n’ont pas compris qu’ils n’étaient pas les bienvenus au pays de la liberté ?
Qu’ils fassent comme leur petit chef Bibi et aillent passer le week-end, non pardon le Shabbat dans leur résidence secondaire.
N’importe quoi! Vous aussi allez vous faire soigner. Les fachos c’est ces soit-disant “democrates” qui harcellent des gens elus legalement par le peuple les empechent de s’exprimer ou exercer leur fonction.
pour le coup c est rothmannqui devrait porter plainte pour atteinte a la liberte de circuler et incitation a la violence avec desordre de trouble public plus on avance et plus leurs actes sont dangereux et anti democratiques .ils n ont plus aucune limite cela devient une course vers sodome
Avy est le représentant local d’une bande fasciste organisée et payée pour abattre la démocratie en Israël.
Tous les termes qu’ils utilisent ont une signification contraire .
Rothman est un député régulièrement élu après un scrutin démocratique incontestable.
Ceux qui le harcèlent partout où il se déplace ne sont que des violents qui veulent l’empêcher de s’exprimer ,de faire son travail et de tout simplement jouir de ses droits de citoyen et d’homme libre.
Que n’aurait on dit si Lapid avait subi le même traitement dans ses multiples déplacements à Paris !
Ce sont eux les fascistes , les dictateurs , et les ennemis de la démocratie.
Honte à eux !
Les cocos Goychistes montrent tous les jours leur mépris du Gouvernement légal d’Israël et de sa démocratie. Nous avons à faire à des bandes nazis ennemis de la liberté et du respect du genre humain. Notre réponse à ces barbares est “les chiens (Goychistes) aboient pendant que la Caravane (du peuple Juif) avancent vers la victoire amen”.
Avez vous perdu la tête??????
Moi je l’aurais envoyé se faire faire autre chose, vu que c’était la gay pride il y a quelques jours. Racaille de gauche
Grossière erreur d’attaquer physiquement les représentants de ce gouvernement.
C׳est une honte et en effet anti-démocratique.
Il faut les laisser parler et exposer leur triste projet de réforme –
Ils s’inculperont ainsi eux-mêmes et c’est alors bien plus efficace pour montrer le danger qu’ils représentent.
LES OPPOSANTS À LA “RÉFORME JUDICIAIRE” NE SONT PAS ET NE SERONT PAS LES MANIFESTANTS DE KIKAR ZION QUE BIBI SALUAIT DU CÉLÈBRE BALCON –
ET CERTAINEMENT PAS LES DISCIPLES DE BEN-GVIR QUAND IL PREND D’ASSAUT Al-AQSA.
L’opposition doit clairement se démarquer de tout ce que ce gouvernement symbolise.
La droite la plus idiote du monde : la dictature ne fait pas de différence entre gauche et droite, religieux ou laïques, pauvres ou riches, hommes, femmes ou enfants, elle n’a pas d’amis, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur, elle s’attaque à tous, à un moment ou à un autre et aucun juge, aucune loi, aucune police ne vient à l’aide de personne quand elle est le pouvoir… Si la réforme judiciaire passe, personne ne sera à l’abri, alors continuez à ne rien comprendre, à défendre votre Bibi qui n’est plus qu’une marionnette entre les mains d’un gang d’allumés !
Bla bla bla bla ….. toujours egale a vous-meme ! On ouvre ses yeux un petit moment de lucidite et ensuite on tape sur le gouvernement ! No surprise !
Le plus important c est que vous, vous avez tout compris …. de travers !
EXACTEMENT
Ci-dessus se réfère à Desages
Honte pour Israel avec Netanyahu…..
Desages, bravo tout est dit !