Une pétition a été lancée pour réclamer du service d’enregistrement des associations sans but lucratif et du procureur général d’exercer leurs pouvoirs pour dissoudre B’Tselem. Dans le texte qui a été publié, les initiateurs de cette pétition ont souligné : « Nous soutenons que les activités de l’association constituent une grave menace pour les principes de sécurité et de démocratie de notre nation bien-aimée et contreviennent aux conditions de création d’une association au sein de l’État d’Israël. Elle remplit toutes les conditions requises pour sa dissolution qui doit être prononcée par un greffier, conformément aux articles 49 et 49 de la loi sur les associations ».
B’Tselem, fondée en 1989, se présente comme une organisation à but non lucratif basée à Jérusalem dont les objectifs déclarés sont de « documenter les violations des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés par Israël, de lutter contre toute négation de l’existence de ces violations et d’aider à créer une culture des droits de l’homme en Israël ».
Dans le texte de la pétition réclamant la dissolution de B’Tselem, il est spécifié notamment : « L’association ou ses objectifs visent ostensiblement à nier l’existence de l’État d’Israël et son caractère démocratique tout en violant son droit à l’autodéfense ». Il lui reproche également de « perturber le travail des soldats de Tsahal dans l’accomplissement de leur devoir de défendre la patrie », de qualifier le régime démocratique d’Israël ‘d’apartheid’, de « légitimer l’action des ennemis d’Israël » et « de contribuer à la montée de l’antisémitisme dans le monde ».
En conclusion, les rédacteurs du texte indiquent : « À la lumière de ces violations, nous, citoyens concernés, demandons de toute urgence la dissolution de B’Tselem conformément aux lois de l’État d’Israël. Nous croyons que de telles mesures sont nécessaires pour protéger la sécurité, l’intégrité et les valeurs démocratiques que notre pays défend. Nous ne pouvons pas permettre dans notre pays, et encore moins en temps de guerre, de faire fonctionner sous les auspices de la loi une association qui appelle à notre destruction et soutient les crimes de guerre et contre l’humanité ». https://www.atzuma.co.il/dissolvebtselemnow
Mon commentaire n’apparaît toujours pas. Je vois que vous n’avez toujours pas progressé au niveau de la liberté d’expression.
Étonnant non? Où est la transparence?
Qu’ est ce que c’ est que ce mic mac? Comment de telles associations peuvent elles exister? Il est grand temps d’ arréter ces imbécilités ( et je reste poli) qui rongent notre pays .
Cela devrait être fait depuis longtemps …
Il y a longtemps qu ‘on aurait dû dissoudre toutes ces associations et ong antisionistes, voilà ou le laxisme nous a mené sous couvert de liberté d’expression.
On est d accord.. btselem doit être dissous et les activistes mis en prison ppur intelligence avec l ennemi. et antisémitisme.
Qu’on apprécie ou non, la diversité d’opinion est une caractéristiques de la démocratie. On apprécie ou pas, mais c’est ainsi.
Que serait une société sans voix discordantes ?
Une dictature.
Je préfère vivre dans une démocratie imparfaite que dans une dictature.
Avy-Momo-Kévin-HEIKKI-le-jambon-de-Bayonne toujours défenseur des cadeaux aux nazislamistes.
Sous prétexte de démocratie et de liberté d’expression, on laisse prospérer une organisation anti israélienne ou s’abreuver les antisémites de tous bords
Admettre dans le même panier que le haaretz.
Que d’âneries fascisantes, proférées contre la liberté d’expression, en cette période où il y a plein d’autres choses à faire ! Pourquoi pas aussi remettre sur la table, la réforme de la Cour Suprême ? TRISTE ET PATHÉTIQUE !
Momo-Kévin-Avy-HEIKKI-le-jambon-de-Bayonne, comme toujours défenseur des cadeaux aux nazislamistes.
Qu’est-ce qu’on attend pour dissoudre ces associations nuisibles à Israël ?
Que les politicards nuisibles disparaissent !
Je signale en tout cas a un certain monsieur que c’est la cour suprême qui a dit au gouvernement par l’intermédiaire de son avocat de soigner sinouar pour son cancer au nom des principes humanitaires ,celui là même qui est responsable du 7 octobre entres autres : alors s’il vous plaît : silence
Pas de place à ses associations qui veulent démolir notre pays, allez OUST
J’attire l’attention d’un certain Alexandre, que dans un pays de droit, même les barbares et les animaux sont soignés ! D’autant, que des Yahyar Sinwar, le Hamas en possède des centaines en magasin ! Si ce n’est lui ce sera un autre !
Il n’y a plus de pays de droit fasse a des barbares ce sont des notions obsolètes qui ont mené le monde dit démocratique au chaos dans lequel nous somme .
C’est FAUX ! Les États de droit sont plus forts que les dictatures !
Depuis l’antiquité, toutes les dictatures se sont effondrées !
Bizarre Pourtant il me semblait qu’il y avait encore plein de dictatures qui se portent pas trop mal voir déjà toutes les dictatures à l’ONU qui condamnent constamment Israël Chinoise iranienne russe cubaine et les 57 pays musulmans des démocraties vraiment…..Ce qui m’apparaît certain c’est que le monde occidental démocratique est en train de se suicider à cause de ses excès
Si ces dictatures se portent si bien, je vous suggère de prendre un aller-simple !
Elles sont loin de s’effondrer comme vous l’avez affirmé précédemment et par ailleurs ces dictatures gangrènent toutes les Organisations internationales dont l’ONU
Qu’elles gangrènent le machin, oui ! Toutes sont appelées à s’effondrer, comme l’U.R.S.S. et bientôt la Russie devenue le jouet de la Chine, qui elle-même , s’écroulera, un jour ou l’autre sous la pression des aspirations de son peuple !