
L’ancienne députée Shouli Moualem-Refaeli, l’une des figures du sionisme-religieux, a annoncé mercredi avoir signé son formulaire d’adhésion au Likoud, après une entrevue avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou : « Je remercie le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Le Likoud est la maison naturelle du sionisme-religieux et des tenants de la droite idéologique. J’ai le sentiment qu’en cette période où la population est inquiète sur le plan sanitaire et économique, qu’il y a beaucoup de travail à accomplir pour ‘réparer le monde’ et amener l’Etat d’Israël là où il doit être. Et pour cela, je sens que ma place pour faire cela est dans Likoud ».
Le Premier ministre a publié un court communiqué : « Je suis très heureux que Shouli Moualem, ancienne députée et l’une des figures les plus actives du sionisme-religieux, ait rejoint de manière naturelle le Likoud. Le Likoud est la maison naturelle du sionisme-religieux, c’est la maison naturelle de ceux qui sont fidèles à Erets Israël, et c’est désormais la vôtre ».
Naftali Benett et Ayelet Shaked ont tous deux réagi avec fair-play et souhaité pleine réussite à leur ancienne compagnonne de route. Les relations entre Shouli Moualem et le tandem de tête de Yamina s’étaient un peu écornées lors des dernières campagnes électorales. Après avoir quitté Habayit Hayehoudi avec Benett et Shaked pour créer la Nouvelle Droite, elle avait été placée seulement en 12e position sur la liste Yamina lors des deux derniers scrutins.
Il y a actuellement deux mouvements parallèles de campagne d’adhésions au Likoud en direction de la population sioniste-religieuse. Le premier émane de personnalités de Judée-Samarie à l’image de Yossi Dagan et Avihaï Boiron, qui veulent renforcer le courant sioniste-religieux au sein du Likoud, avec le Forum « Zion Viyroushalaïm » afin d’influencer la politique du gouvernement de droite en faveur de la souveraineté et du développement de a Judée-Samarie. Mais il y a aussi en parallèle une volonté politique plus récente de la part du Premier ministre de renforcer le courant sioniste-religieux au sein du Likoud afin d’affaiblir Naftali Benett et Yamina, qui ont le vent en poupe dans les sondages.
Photo libre de droits
bravo Shouli Moualem
et bien ..! on voit la volonté de faire la paix ave les palestiniens et les pays avoisinants …. grave de grave …..
Damoclès, le petit âne idiot est de retour. Souhaitons lui la bienvenue, il est revenu pour amuser la galerie. Et comme d’habitude, les mêmes mots ressassées et vides de sens. Ses maîtres ne l’ont toujours pas dressé comme il se doit pour qu’il puisse apporter du contenu dans ses commentaires. Un grand effort doit être fournit par ce petit âne idiot, antisemite, islamo gauchiste et au cerveau incomplet, pour essayer d’écrire un commentaire censé.
le petit âne idiot est incontournable pour expliquer a des gens comme toi qui croient que se sont les seules sur terre pour la faire tourné , et que tous les autres sont des goys des subalternes je te demandes simplement de developer cela après tu reviens a moi ou alors continues dans ta petite vie de sioniste …
Par cette réponse, on a la confirmation que le petit âne idiot a bien un cerveau incomplet. Mais laissons le nous faire rire.
Un concentré de poncifs antisémites chez Damocles. Lol, Il ne se rend même pas compte que l’épée qu’il brandit au nom du drapeau vert qu’il défend de façon évidente (takia) est au-dessus de sa propre tête…Complexe d’infériorité et orthographe déplorable..La France est bien servie..
vous arrivez a comprendre mon message c’est le principal ..! SARAH vigoret ,pourquoi tu ne corrige pas mes fautes ?? LE FOND MA PENSE RESTE TOUJOURS LE MEME le sionisme au diable , vous n’êtes pas chez vous …point , j’esperes ,que vous n’êtes pas si cons pour le comprendre puisque c’est la vérité …
pour les fautes d’orthographes ,meme ls plus grands ecrivains ont un nègre pour faire leurs bouquin …le principale reste le fond de l’idée ….. le petit ane idiot s’amuse comme un fou Mr GEROANYO a bientôt pour un autre episode du feuilleton palestiniens ..qui dure depuis 1948