La Moldavie sera peut-être le prochain pays à transférer son ambassade à Jérusalem. Selon Israël Hayom les autorités moldaves pourraient faire une annonce officielle très prochainement. Toutefois, la crise politique qui agite actuellement cette petite république pourrait retarder l’application de la décision et les autorités israéliennes gardent donc encore une certaine discrétion sur cette question. En Israël on espère que ce transfert convaincra d’autres pays à faire le pas.
Pour l’instant, seuls les Etats-Unis et le Guatemala ont transféré leur ambassade dans la capitale israélienne. Le Paraguay l’avait fait mais suite à un changement de gouvernement et aux pressions de pays arabes, l’ambassade a été retransférée à Tel-Aviv. Deux autres pays, la Tchéquie et la Hongrie, ont ouvert des embyons d’ambassade à Jérusalem, et d’autres ont annoncé leur intention de principe, comme le Brésil, la Roumanie ou le Honduras.
Photo Illustration
l’annonce de transfère d’ambassades de Tel Aviv à Jérusalem va reprendre bon train , c’est la campagne de bibille qui commence mais en attendant on aimerais bien voir les transfères annoncés lors de la dernière campagne, toutes ces infos traquenards sont sans résultats mais les électeurs savent bien maintenant faire la part des choses entre une annonce vraie et une annonce pour faire croire que le gouvernement passé est très actif sur le plan diplomatique.
Tout le monde a l’intention, mais l’intention n’est pas concrétisée.
Et personne ne concrétisera, ce n’est que de la pure propagande électoral pour piéger une fois de plus le peuple d’Israël ! ! !