Un rapport dirigé par l’avocat britannique Trevor Asserson et publié dans le journal Telegraph présente la manière biaisée dont la BBC a traité le conflit entre Israël et le Hamas pendant les quatre premiers mois de la guerre Glaives de fer.
Il pointe ”une ligne éditoriale biaisée inquiétante” avec plus de 1500 violations de l’éthique journalistique pendant cette période.
L’enquête sur laquelle se base ce rapport a été réalisée par une équipe de 20 juristes et 20 experts de l’analyse de l’information.
Ainsi, pendant les quatre premiers mois de la guerre, Israël a été associé à l’accusation de ”génocide” 14 fois plus que le Hamas.
Le qualificatif ”terroriste” n’a été apposé au Hamas que dans 3.2% des fois où l’organisation était mentionnée. En revanche, Israël est qualifié par la chaine d’Etat ”au caractère militariste et nationaliste”.
A 127 reprises, la BBC a accusé Israël de commettre des crimes de guerre pendant les premiers mois de la guerre contre seulement 30 fois pour le Hamas, malgré les massacres du 7 octobre, filmés par les terroristes eux-mêmes.
La chaine britannique a évoqué 283 fois l’accusation de génocide contre Israël et seulement 19 fois contre le Hamas. Elle rapporte qu’Israël a violé 167 fois le droit international, le Hamas seulement 27 fois.
Le rapport explique cette tendance par la présence de journalistes qui soutiennent ouvertement le Hamas, à l’instar du chef du bureau international Jeremy Bowen qui a comparé Israël à la Russie de Vladimir Poutine ou encore la correspondante à l’étranger qui a minimisé l’attaque du Hamas le 7 octobre.
La chaine BBC en arabe est particulièrement mise en cause dans ce rapport pour être une plateforme en faveur du Hamas avec des journalistes et des analystes qui apportent leur soutien à la politique terroriste du Hamas.
Des parlementaires britanniques ont réclamé l’ouverture d’une enquête indépendante sur le sujet.
En France, la même désinformation sévit à l’ afp, le monde, France inter… dans la même indifférence.
Tous partis pris pour le Hamas, une honte , l’antisémitisme notoire .
La BBC n’est qu’une des barques qui voguent dans la tourmente déchaînée de la. propagande conquérante planétaire de l’islam.
A mettre en musique, quelle envolée qui mérite d’être lyrique !
Tous partis pris pour le Hamas, une honte , l’antisémitisme notoire .. il faut que cela s’arrête, c’est insupportable, et toutes ces manifestations, il faut taper haut et qu’elles soient interdites.
Rien de surprenant la population musulman est majoritaire en Angleterre
Si tous les journalistes du monde entier auraient dit la vérité sur tous ces actes de barbarie des palestiniens on en serait pas la
Les journalistes de cette époque ne pensent qu à se faire du fric
Comme dit le proverbe : « le chien aboie et la caravane passe ».
Hélas nous avons l’habitude et les ” Protocoles des
Sages de Sion ” sont un best seller indétrônable ..
Rien de neuf !
Ne compter que sur nous mêmes !
Shalom !
L’Angleterre est en train d’être dévorée par l’islam et pas des plus soft et c’est une justice cosmique.
Les affrontements qui vont avoir lieu laisseront un bain de sang sur la terre de Shakespeare et ce sera justice cosmique.
L’Angleterre qui a toujours fait montre d’un antijudaisme tout crin, a mis des bâtons dans les roues des juifs en 1948, jsq à les laisser croupir dans un bateau à quai ss vivre ni eau. EXODUS.
Au final nous avons récupéré notre terre partiellement et nous récupérerons le reste et ce sera BZH, justice Divine.
Am Israel Haï !
Si le plus important composant du terreau de l’antisémitisme a pendant des siècles été l’inculture des masses, aujourd’hui c’est l’athéisme régnant dans les sphères intellectuelles qui emporte Israël dans son tourbillon mortifère.
Qu’Am Yisrael lui-même prenne garde à ce que ses racines une à une n’aillent se desséchant, à peu à peu séparer ses sarments de Hashem, le Cep de Vie.
A quand une enquête parlementaire sur la désinformation chronique qu’exerce “le Monde’ dans sa couverture de la guerre à Gaza et sur le conflit d’intérêts que soulève la position de son responsable du service afférent quant à sa relation privée avec une Palestinienne férocement engagée ?
‘Le Monde” n’est certes pas organe d’Etat comme l’est la BBC, mais n’y a-t-il pas de régulation éthique dans le journalisme ?