Une ligne de bus réservée aux Juifs a été mise en service à Londres, de manière expérimentale. Cette ligne particulière vise à conférer aux Londoniens juifs ”un sentiment de sécurité lorsqu’ils voyagent” et relie Stamford Hill à Hackney et Golders Green à Barnet.
Sadiq Kahn, le maire de Londres, a assuré que la mise en service de cette ligne était l’une de ses promesses lors de sa réélection et répondait à une demande de la communauté juive elle-même, depuis 16 ans.
La recrudescence des actes antisémites dans la capitale britannique a incité les autorités à accélérer la réalisation de ce projet. La police métropolitaine de Londres a enregistré 2 065 actes antisémites entre octobre 2023 et juillet 2024, soit une augmentation de 278,9 % au cours des 12 derniers mois.
Le maire de Londres a déclaré qu’il souhaitait être un ”bon allié pour nos amis et voisins de confession juive” et se veut à l’écoute ”de la peur que ressentent les Londoniens de confession juive”.
De leur côté, les représentants du London Jewish Forum et du Board of Deputies of British Jews se sont dits ”ravis” de la nouvelle ligne de bus qui ”apporte une amélioration significative à notre communauté”.
Ça s appelle aussi un début de apartheid ou de ciblage..qui va etre assez fou pr le prendre ?pourquoi ne pas interdire la burka et les manif pro pal partout ?
Oui, je suis bien d’accord… sous des prétextes protecteurs on est en train de nous séparer de la population, de faire des services spécifiques et à part, c’est très mauvais !
Honte à Sadiq Kahn pour cette idée infâme, même si ça partait d’une bonne intention…
Honte au London Jewish Forum et au Board of Deputies of British Jews qui ne comprennent absolument rien à ce qu’il se trame et combien cela est grave
Oui, il faut nous protéger des violences antisémites, mais non, ce n’est pas en nous coupant de la population que nous serons protégé(e)s et que la lutte contre l’antisémitisme progressera !
Eh , oui cela ressemble à l’aphartheid et il est étonnant , que cette communauté juive soit ravie de cela , la prochaine étape, le retour des ghettos juifs en Europe, le temps est venu pour les juifs de quitter cette Europe ingrate.
ca fait 16 ans que la communaute juive reclame cette ligne qui lui a toujours ete refusee. il est surtout deplorable qu`il ait fallut le climat actuel pour accepter de la mettre en place
L’apartheid arrive progressivement avec les ghettos.
Ont isolent ceux qui sont persécutées plutôt que ceux qui persécutent. Super.
Exactement ce que j’ ai pensé
Je ne crois absolument pas que la communauté juive soit ravie de ça et l’aurait demandé….c’est une abérration…
C’est l’échec de la police britannique à protéger ses juifs.
Lamentable
Totalement contre.
En plus ils ont choisi une étoile jaune….
Bientôt un ghetto, quand la solution est pire que le problème
A quand l’étoile jaune? Les ” juifs” ne sont-ils pas des citoyens anglais comme les autres? Je trouve cela discriminatoire et nauséabond. Une solide éducation et une répression dissuasive serait plus juste. La démocratie est entrain de mourir en Angleterre comme en France et dans toute l’Europe. J’ai honte du monde que nous sommes entrain de faire à nos enfants !
Plutôt que de traiter le problème de l’antisemitisme à la base , un bus réservé aux juifs! Qui risquerait en plus d’être la cible d’attaques sur tout un groupe ?? On marche sur la tête !
Une ligne de bus réservée aux juifs londoniens….et à quel moment le maire et sa clique vont-ils décorer ces bus d’étoiles juives ? En fait ce sera une belle cible pour les antijuifs…et on veut nous faire croire que les autorités de la communauté juive sont ravies de cette nouvelle mesure soit disant sécuritaire…on commence de cette façon et on sait comment tout ça se terminera
Bravo très pratique pour permettre aux terroristes de ne pas manquer leurs cibles. Il est temps de faire vos bagages et de rentrer en Eretz Israël avant qu’il ne soit trop tard
Eretz akodesh est la solution. Un juif doit vivre sur sa terre.
Cette mesure soit disante sécuritaire est lamentable et discriminatoire. A quand les restaurants réservés aux juifs et ceux qui leur seront interdits
Mais c’est un acte antisemite ! C’est comme avant, aux États Unis. On isolait les noirs des blancs en réservant leur bus, taxis, écoles…..
on différencie les juifs anglais de la population ? Cela m’étonne que la communauté juive britannique approuve cela !
Bientôt, peut être, que dans des boutiques on lira « interdit aux juifs et aux chiens! C’est une horreur ! Au lieu de punir et de mettre les agresseurs en prison !
entièrement d’accord avec la majorités des avis et c’est mon sentiment et cela rappel exactement les évènements qui ce sont passes aux états unis en ce qui concerne la population noire mais avec une autre manière de le faire qui est une maniere plus insidieuse … a vomir
C’est de la folie furieuse ! Une manière de faciliter des attentats aux arrêts où contre lesdits bus. Et comment va t on prouver qu’on est juif ? Par le port d’une étoile jaune ? Ou par la présentation d’une carte magnétique ? Et les visiteurs juifs de Londres ils y auront droit ? Du grand n’importe quoi
Se serait-il inspiré des policiers français et des bus de la RATP spécialement réservés aux juifs ? En juillet 42 ???
Ppssssfff, plus facile pour les éliminés.
Hazak, Ratson ve Nètsa’h Israël.
Amen ve Amen.
C’est une grosse connerie de faire ça, ça va just indiqué à tout les antisemitist que seulement les juif sont sur cette route est les inciterait à faire des attentas en masse QUE sur des juifs, sans compter que la population britannique va jalouser en mal les juifs comme en 1939/45
En quarante il y a eu des trains réservés aux juifs maintenant il y a des bus quelle honte.
La décadence de l’Europe
Bon, la reine Élisabeth a bien fait de partir. Pas sûr qu’elle aurait bien vécu ce qu’est devenu l’Angleterre aujourd’hui.
Donc la ségrégation new age c’est de faire voyager les juifs à part.
Terroristes 1 point.
Ensuite, on ouvrira 1 resto pour les juifs.
Terroristes 2 points.
Après, les facs spéciales Jewish.
Terroristes 3 points.
Pas de problème, on va leur trouver une Rosa Parks.
Rachel Partouche, si elle existe go on !
Dans la saison 2, bus réservés aux….. Anglais.
Terroristes 100 points.
Et puis après quoi ? On enferme les femmes dans les maisons pour les protéger des violeurs ? On ferme et interdit les bars et centres homos pour protéger les homos des actes homophobes ???
C’est COMPLETEMENT DÉBILE, ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et c’est DISCRIMINATOIRE et oui, c’est une instauration d’un apartheid, et à ce rythme-là, sous peu, on aura aussi des activités professionnelles interdites aux Juives/ifs, des quartiers où elles et ils n’auraient pas le droit de se rendre, etc.
C’est SUPER GRAVE !!!!!
Londonienne ici.l.
Non, l’article porte complètement a confusion.
Ce n’est pas une ligne de bus RÉSERVÉE AUX JUIFS. Non, absolument pas. Ces bus sont accessibles à tout le monde!
Les deux quartiers de Golders Green et Stamford Hill (les deux très près de chez moi) sont habités par des Haredim (surtout Stamford Hill). Cette ligne va avoir une sécurité renforcée. Ceci a été mis en place A LA DEMANDE DE CES COMMUNAUTÉS.
Donc, non, ce nest pas un ghetto, ce n’est pas de l’apartheid et il ne faudra pas présenter une étoile jaune en guise de carte Navigo!!!
Sadiq Khan n’est pas mon meilleur ami, mais lce n’est pas une mesure antisémite, c’est justement en relonse à la recrudescence des actes antisémites à Londres.
https://highways-news.com/new-bus-service-connecting-golders-green-and-stamford-hill-up-and-running/
Vous en êtes ‘à une sécurité renforcée ” ? En Angleterre ? en Angleterre !!! Vous rendez vous seulement compte de la gravité de la situation pour les juifs ? Comment peut-on laisser des enfants grandir dans un pays où l’antisémitisme flamboie, qui n’est qu’un début. Dans quelle partie de notre histoire a t’on vu un incendie antisémite se terminer sans victimes juives ? Mais il faut être déconnecté de la réalité pour accepter de subir ça !!! Ici en Israël, bien sûr que nous avons aussi des problèmes, mais nous avons une police à nous, une armée à nous. Mais venez donc, chaque juif nous sont précieux !!!
Joëlle à Londres… je vous connais depuis longtemps à travers vos commentaires sur lph.info… que je lis et apprécie… je vous crois… mais avouez que l’article prête à confusion… surtout que “les travaillistes” et une grande partie de la population britannique (indigènes y-compris) ne nous apprécient pas… Prenez soin de vous. Amicalement
Merci Patrick !
Je ne contribue que sue les sujets qui portent sur le Royaume-Uni., donc pas très souvent. Je m’abstiens de commenter sur ce qui se passe en Israël car il y a beaucoup d’israeliens dans ce forum qui peuvent m’éclairer.
Pourquoi faire un ghetto et mettre tous les juifs dedans comme ça on est sur qu’ils seront en sécurité , une honte pour l’Angleterre ,au lieu d’arrêter les terroristes et les coupables on sépare les juifs : joli mentalité ,je crois que la meilleure solution serait de dégager de tous ces pays antisémites au lieu de s’accrocher a un magasin ou une synagogue.
On se croirait au temps de l esclavage aux States. Toilettes pour les noirs, bus pour les noirs, ecoles pour les noirs etc… etc…. Une honte et c est la meilleure facon de faire exploser un bus rempli de juifs !!!!
Juste une question , car nous marchons dans les pas de L’Histoire ,
A quand l’Etoile Jaune ????
Vaut mieux fermer les yeux et rentrer dare dare en Eretz ..
,
C’est “ça” le vivre ensemble version 21ème siècle… un bus spécial Juifs…!
C’est “quoi” la prochaine étape… un quartier spécial “Juif”… un ghetto…!
Corbyn l’avait rêvé… Sadiq Kahn et ses amis travaillistes le feront…
en fait le Juif lambda, qui veut bien suivre la tradition, mais discrètement, qui met sa mezouzah dedans, et pas sur le palier, sa kippah dans la poche,, donc le plus discret possible, parce qu’une vieille paranoïa demeure dans le bulbe rachidien, là où ses tefilines le chatouillent quand et s’il les met… celui-là donc va exhiber sa judeité à ses voisins, ses fournisseurs, les profs de ses gosses, son facteur, enfin tous les gens qui vont le voir sortir ou monter dans ces bus…
– Ah ? Salomon ? vous êtes Juif ?
ça alors ! ça fait 30 ans qu’on est voisin, et je ne le savais pas !
Si c’est le maire de Londres qui a eu cette idée, ou bien qui l’a validée, je doute que son poste ait été acquis “normalement”.
Voilà un bus à ne pas prendre!
Quand on sait que les “bobies” ne sont pas armés en quoi ça va être une sécurité renforcée ???!!!
Avec une étoile de David sur le bus vous voulez nous faire croire qui ce bus n’est pas que pour les Juifs
Cela me rappelle les cars pour les noirs américains de temps de la ségrégation des noirs
Le Royaume uni est devenu un pays raciste et so racisme cache date de1922 quand il a volé 80% des terres juives de Judée samarie pour créer un pays arabe artificiel la Transjordanie avant d’interdire l’immigration des juifs en Palestine juive puis d’aider les arabes de conquérir Jérusalem et la partie ouest de la Judée appelée faussement la Cisjordanie