Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a divulgué ce soir (mercredi), le contenu d’une lettre envoyée par Rafa Salameh, le commandant du bataillon de Khan Younès, aux frères Yahya et Mohamed Sinouar.
Salameh a été éliminé en même temps que Mohamed Deif par l’armée israélienne, cette lettre a été retrouvée par les soldats.
Gallant a expliqué depuis une base des renseignements de Tsahal: ”Je voudrais vous montrer une lettre qui reflète ce que disent les cadres du Hamas eux-mêmes sur leur situation. Cette lettre a été écrite par Rafa Salameh – que nous avons éliminé au mois de juillet – aux frères Sinouar. Il décrit la situation: 70% des armes ont été détruites, 95% des roquettes ont été détruites, 50% des terroristes ont été éliminés ou blessés et beaucoup se sont enfuis, d’après lui, il n’en reste plus que 20%. Il décrit une réelle détresse qui frappe le Hamas et qui concerne les plus hauts responsables. Il appelle les frères Sinouar à l’aide mais ils ne peuvent, bien entendu, rien faire pour le sauver. Pourquoi? Parce que nous poursuivons l’effort entrepris au mois d’octobre, pas à pas, nous arrivons à chacun des cadres du Hamas. Il écrit aux frères Sinouar, eux aussi nous les atteindrons”.
Cette divulgation est la preuve que comme pour Munich en 1973 il faut ALLER JUSQU’AU BOUT et JUSQU’AU DERNIER… Pas de faiblesse vous le devez à tous ceux qui sont tombés. Otages compris.
Toute notre reconnaissance à nos soldats, nos services de renseignements et services spéciaux. Il faut éliminer toute cette vermine jusqu’au dernier. Merci à tous.