L’ancien Premier ministre, Naftali Bennett, était interviewé hier (mardi), sur la chaine d’information britannique, BBC. Il a dû affronter une journaliste particulièrement virulente contre Israël, Anjana Gadgil.
Dans le cadre de l’interview sur l’opération qui était en cours à Djénine, la journaliste a fait remarquer à Bennett que quatre des personnes tuées par l’armée israélienne étaient âgées de 16 à 18 ans. Elle a martelé que selon l’ONU, il s’agissait d’enfants.
Et elle a ajouté: ”Les soldats israéliens sont heureux de tuer des enfants”.
Naftali Bennett lui a répondu par une question: ”Si un jeune de 17 ans tuait toute votre famille, comment le définiriez-vous?”. Anjana Gadgil a esquivé la question en continuant d’affirmer qu’il s’agissait d’enfants.
Bennett lui a tenu tête en insistant sur le fait que leur âge ne les empêchait pas d’être des terroristes meurtriers et qu’Israël ne faisait que protéger sa population. ”La différence entre eux et nous est qu’eux visent délibérément des civils, nous visons des terroristes”. Il a rappelé que ces derniers mois, 50 civils israéliens ont été assassinés dans des attentats perpétrés, dans leur immense majorité, par des terroristes issus de Djénine.
Il a expliqué que personne en Israël n’était heureux de l’opération à Djénine: ”Aucun soldat ne rêve de rentrer à Djénine, aucune mère de soldat ne veut que son fils soit à Djénine”.
”Pourtant”, lui a rétorqué la journaliste, ”depuis des semaines plusieurs membres du gouvernement appellent à une opération à Djénine”. Bennett lui a rappelé le contexte sécuritaire et a affirmé que le gouvernement, l’armée et le Shabak sont soutenus par le pays entier, tous partis confondus, dans leur décision d’agir au coeur de Djénine. ”Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’entrer dans le panier de crabes terroriste et de neutraliser le terrorisme, sinon ils continueront à nous tuer. Tous les Palestiniens qui ont été tués sont des terroristes”.
Anjana Gadgil a encore poussé le vice en demandant à Bennett si le lancement de cette opération n’était pas directement lié aux tensions à l’intérieur du pays et au procès de Netanyahou, une manière de faire diversion. La réponse de Bennett a été sans appel: ”Absolument pas. Je ne suis pas un grand supporter de ce gouvernement, mais sur ce sujet, nous sommes tous derrière lui et les forces de sécurité. Cette mission sera menée à son terme, cela prendra le temps nécessaire, puis l’armée se retirera”.
Tout bon juif qui se respecte aurait donne les memes reponses que bennett. Je ne vois pas pourquoi ils en font tout un buzz pour ca. On devrait faire ce buzz pour la journaliste raciste qu elle est d avoir dit des choses pareilles. Elle confond surement Israelien et palestichiens qui eux mettent leurs enfants et femmes comme boucliers humains et qui donnent des bonbons a leurs enfants pour feter la mort d un juif.
Pourquoi est ce qu’il se fait interviewer ?
Il a décidé de ne plus faire de politique et voilà, il attire sur Israël du venin
Chutttt et reste dans les affaires perso.
Revenir sur le devant de la scène quand il ferait mieux, ayant trahi ses électeurs, de se taire
La BBC comme nous connaissons depuis longue date avec son antisionisme=antisemitisme decomplexe et son neo-journalisme a la goebbels a choisie une bonne eleve de la doctrine nazie.,
Elle est un peu demeurée cette journaleuse : à 16 et 18 ans des enfants ? Dans la culture arabe et du sud en général ce sont des jeunes hommes en âge de procréer me semble-t-il en plus en armes et entraînés pour tuer. Quelle mauvaise foi!
Même un non juif, pour peu qu’il se renseigne , aurait répondu la même chose.
Cependant, je me dois de vous rappeler que les soi-disant palestichiens ne sont pas un peuple mais une création de l’OLP. (“”Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais.” – Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977″), quant aux fait oqu’ils utilisent des civils icomme des boucliers, ça n’a rien, hélas, de nouveau… C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre des résistants (accusés de terrorisme par l’occupant) et les vrais terroristes.
Autant je n’apprécie guère le gouvernement d’Israël en ce moment (mais qui suis-je pour pour m’intéresser à un pays qui n’est pas le mien ?), autant je soutiendrai toujours ses actes de défense face aux terroristes.
Madame Gadgil
Quelle différence faites vous sur un enfant comme vous dîtes de 17/18 ans qui ne fuit pas avec les Civils …
Et celui qui reste avec les Terroristes , avec une Arme en plus , pourquoi faire d’après vous ???
Des têtes brûlées ça existe
Pour moi tout individu armé qui me barre la route , et que j’ai la chance d’être armé moi même , je l’ abbat avant qu’il ne puisse le faire , si j’ai cette chance .
C’est Lui ou Moi
Je préfère que ce soit Lui
Ne vous en déplaise.
Je n’ai pas encore l’Âme de servir de Sacrifié.
Il me semble que les juifs anglais et autres défenseurs d’Israël devraient par tous les moyens légaux pourrir la vie de cette “emblématique” BBC et dont le fonds de commerce est depuis bien longtemps un antisionisme avéré.