Une infirmière américaine a été renvoyée de l’hôpital OHSU de portland, en Oregon, après avoir publié une série de commentaires antisémites sur son compte Instagram, incluant des propos concernant la famille Bibas et des déclarations de soutien au Hamas.
Kamisha Hart, 51 ans, a été démise de ses fonctions samedi après la découverte de publications dans lesquelles elle justifiait le meurtre de Shiri Bibas et comparait les Juifs à des « rats et de la vermine ».
L’infirmière a notamment écrit que la famille Bibas devrait être reconnaissante que les corps des enfants Kfir et Ariel n’aient pas été restitués dans des « sacs bleus avec du riz ». Elle a également affirmé que Shiri Bibas constituait une « cible légitime » en raison du fait qu’elle avait servi dans l’armée israélienne.
Dans d’autres publications, Kamisha Hart a déclaré qu’elle n’était pas disposée à soigner des patients juifs, comparant cette situation au refus de traiter « des animaux, des chiens, des rats et de la vermine de toute sorte ».
La dénonciation de ces propos par l’organisation « Médecins contre l’antisémitisme » a suscité une vague d’indignation, conduisant à une pression publique significative sur l’établissement hospitalier. Face à cette situation, l’hôpital OHSU a annoncé la fin du contrat de Kamisha Hart.
Cette affaire fait suite à un cas similaire survenu en Australie en février, dans lequel deux infirmiers ont été arrêtés après avoir exprimé ouvertement des intentions malveillantes envers les patients juifs et israéliens, allant jusqu’à se vanter d’actes potentiellement criminels.