Le Congrès juif mondial et le ministère des Affaires étrangères d’Israël ont amené au siège des Nations Unies à Genève une exposition de photos sur l’éducation des enfants dans les hôpitaux israéliens.
L’exposition, intitulée «Education sans frontières», devrait ouvrir demain, lundi 21 septembre, au Palais des Nations dans la ville suisse, a annoncé le Congrès juif mondial dans un communiqué.
L’exposition « montre comment Israël est le seul pays parmi les nations du Moyen-Orient à fournir une éducation continue à tous les enfants israéliens hospitalisés, y compris les Arabes et les minorités, ainsi que les réfugiés syriens », peut-on lire sur le communiqué.
Selon les directives du ministère des Affaires étrangères, chaque enfant en Israël a droit à une scolarisation quand il est à l’hôpital pendant plus de trois jours.
L’exposition présente l’initiative SASA Setton Kav Or, qui offre dans un but non lucratif des programmes éducatifs officiels dans 35 hôpitaux à travers Israël.
Environ 200 visiteurs sont attendus pour assister à l’ouverture de l’exposition, qui présentera des photos d’enfants bénéficiant du programme Kav Or. L’ouverture est prévue pour coïncider avec la 30e session du Conseil des droits de l’homme.
Eretzaujourdhui.com