La Knesset a voté aujourd’hui une loi permettant aux Etats-Unis l’accès à la base de données des empreintes digitales en Israël. Ce faisant, elle a franchi une étape supplémentaire sur la route de l’abrogation de l’obligation de visa pour les citoyens israéliens entrant aux Etats-Unis.
Ainsi, les forces de l’ordre et les autorités chargées de la lutte anti-terroriste aux Etats-Unis pourront accéder à cette base de données d’empreintes digitales. Selon la loi, les autorités pourront entrer dans un système dédié les données d’identification produites à partir des empreintes digitales afin de les comparer avec les données d’identification trouvées dans la base de données de la police israélienne, et en cas de correspondance, la police israélienne leur transmettra les données d’identification, l’empreinte digitale elle-même ainsi que les informations du casier judiciaire, le tout sous réserve des conditions prévues dans le projet de loi.
Les bibistes devraient être satisfaits. Leurs » amis américains » vont tout connaître d’eux ! BRAVO ! Dans mon immense candeur j’avais cru comprendre, qu’il fallait s’éloigner de ces dangereux fauteurs de troubles au niveau planètaire ! Mais, si c’est BIBI qui le dit et fait, je ne vais pas faire dans le complotisme, il y en a déjà suffisamment !