Une émission à la télévision suédoise a remplacé sur une carte Israël par la Palestine, suscitant la réaction de l’ambassade israélienne sur place.
Dans le cadre de la demi-finale d’un jeu télévisé sur la chaine 5 suédoise, était publié un questionnaire sur une chanteuse populaire en Suède qui est née d’une mère suédoise et d’un père palestinien. La question posée aux candidats étaient de savoir le pays de naissance du père de la chanteuse. Pour accompagner la réponse, la chaine de télévision a montré à l’écran une carte d’Israël, sur laquelle le nom Palestine avait été écrit en lieu et place de celui d’Israël. Les villes qui apparaissaient sur la carte étaient soit des villes arabes soit des villes mixtes comme Ramle, Akko, Haïfa, Jérusalem ou Nazareth. Aucune mention, par exemple de Tel Aviv. A côté de la carte se trouvait un grand drapeau de l’Autorité palestinienne sur lequel était représenté la mosquée d’Al Aqsa.
L’ambassade d’Israël en Suède a décidé de ne pas laisser passer cette image sous silence. Elle a choisi de réagir avec ironie en postant sur Twitter un QCM à la manière de ceux présentés dans l’émission.
»Que doit-faire la chaine 5 et le producteur de l’émission quand ils publient une carte sans la moindre mention d’Israël?
A. Revoir le graphisme
B. Investir plus de temps dans leurs recherches
C. Présenter des excuses
D. Toutes les réponses sont correctes »
L’organisation de la jeunesse juive en Suède a, elle aussi réagi sur Twitter: »La carte qui a été publiée est erronée pour plusieurs raisons. Si elle devait représenter le territoire avant 1948, alors il s’agissait de la Palestine mandataire et les frontières représentées sont inexactes ainsi que le drapeau. La carte est erronée sur le plan historique et contemporain. Il est clair qu’il s’agit d’une carte actuelle de laquelle Israël a été effacé ainsi que ses villes. Selon la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, l’antisémitisme c’est aussi refuser aux Juifs le droit de s’auto-déterminer et nier le droit d’Israël à l’existence ».
D…..Merci
Toute l’ Humanité se dispute ce petit bout de terrain pas plus grand qu’ un Timbre Poste….
Certains pour le Spolier et en faire une Terre d’Islam.
Certains pensant dans la foulée s’approprier l’intelligence qui en émane
Certains tout simplement pour Éradiquer son Peuple
Certains par Haine et Antisemitisme
Bref des t’as et des tas de Désirs démontrant la Bassesse Humaine…
.Mais nous Sommes Là depuis des Millénaires contre Vents et Marees au Grand Dam de tous ces Malades Mentaux , bon pour la Décharge Publique …
Par contre ce qui me fait Plaisir c’est de me Faire Insulter par la Suède , Fière de sa Chrétienté mais qui glisse plus Fièrement encore vers l’Islam , et qui pretend faire partie de L’.UE en bonne Voie Également vers son Nouveau Destin .
Pour ma Part , avec un Vécu , difficile , Contesté, et plus que Millénaire , je veux Continuer ce Voyage et voir PÉRIR ENCORE ET ENCORE TOUTES CES NATIONS QUI À LEURS TOURS DISPARAITRONS DANS L’OUBLIE…
Mais mes GÉNÉRATIONS FUTURES SERONT ENCORE LÀ POUR REMERCIER LE SEIGNEUR…ET TERMINER MON VOYAGE ….
HALLELOUYAH….
La suede n’exsite plus: elle appartient aux musulmans qui y resident: pauvres vikings vos guerres ancestrales ont fait plouf et vous vous avez été trahies et abandonnés par vos soi-disant descendants: votre culture et patrimoine n’est plus que vapeur et souvenirs enterres sous les corans….
Ah mais non maintenant on a le océan viking qui charrie les mahométans à loisir… ce sont les nouveaux vikings… il faut le comprendre… bien entendu j ironise…
A quoi ça sert de discuter ou de s’énerver qu’est qu’ils foutent en suède les juifs a part recevoir des crachats , l’ambassade devrait fermer ,on a un pays qu’on a attendu 3000 ans etmaintenant qu’on l’a les juifs vont dans les pays où on nous insultent on nous tuent alors ne vous plaignez pas et. taisez vous continuez a rasez les murs.
Un peu de précision dans les commentaires : cette terre, les juifs l’ont attendue 1800 ans (depuis le deuxième exil romain de 135/136) et non 3000 ans. Il y a 3000 ans, Jérusalem devenait capitale du royaume davidique dont la partie sud, la Judée, devait durer, moyennant quelques vicissitudes dont un court exil en Babylonie, un millénaire.
Quand nous étions en exil ;les peuples d’accueil avait pour la plupart choisi les brimades vexations ;puis agression verbale et physique puis pogroms enfin n’en pouvant plus de notre presence parmi eux ils ont choisi de nous rejeter de leur pays ou de nous faire disparaitre complètement .
ceci à duré 2000 ans
maintenant que nous avons retrouvé une partie de notre pays ,ils ne le supportent plus et encouragent les palestiniens ,à agir comme eux quant nous habitions dans leur pays sous pretexte que la terre leur appartient alors que tout le monde sait qu’historiquement la palestine les palestiniens ne sont qu’une invention de l’histoire et que tout cet encouragemnt et aides diverses financieres ,vote à onu….sont sous pretexte de justice un bon moyen de poursuivre leur ancienne politique
Maintenant la plupart de ces anciens pays chrétiens vont devenir musulman et alors les chrétiens deviendrons les juifs d’avant
la boucle est bouclée……
Il faut continuer de lutter contre la bêtise et l’ignorance, tout simplement !
bravos ..