Tally Gottlieb, une députée du Likoud, a appelé sur Twitter, le ministre des Télécommunications à suspendre les programmes des trois principales chaines de télévision israéliennes: la 11, la 12 et la 13. Elle les accuse de distiller la haine, de diffuser des mensonges et de nuire à la résilience nationale. Entre autres, un bandeau des informations de la chaine 13 a fait bondir plus d’un Israélien le premier jour de l’opération Bouclier et flèche. Il indiquait: »Avec l’autorisation du Premier ministre: des femmes et des enfants tués lors de l’attaque cette nuit ». La chaine a présenté ses excuses face au tollé, mais les captures d’écran faisaient déjà le tour des réseaux sociaux en arabe.
»Le ministre des Télécommunications possède l’autorité de cesser la diffusion de médias dans le cas d’une situation exceptionnelle et en état d’urgence comme l’a déclaré le gouvernement. Monsieur le ministre, c’est le moment de suspendre les programmes de la 11, la 12 et la 13 dans le cadre des pouvoirs qui vous sont conférés par l’alinéa 13 de la loi Bezek. C’est la seule réponse que ces chaines de propagande comprendront face à la haine, aux mensonges et à l’atteinte à la résilience nationale qu’elles diffusent ».
Plusieurs journalistes identifiés avec la droite se sont aussi insurgés contre les propose de Gottlieb, à l’image d’Erel Segal de la chaine 14: »Tally, c’est un tweet déplorable. Il est interdit de porter atteinte à la liberté d’expression même dans un moment de colère. Je sais que vous êtes contre la censure. Nous nous battons pour diffuser la vérité et la justesse de notre chemin sans nuire à la liberté d’expression de nos adversaires. Nous ne sommes pas des Bolchéviques ».
La militante du sud de Tel Aviv, Sheffi Paz, qui essuie régulièrement des critiques et subit des reportages biaisés de la part de ces chaines d’information, a également condamné l’idée de la députée Likoud: »Non. La droite est pour la liberté d’expression et de parole. La droite ne censure pas. le public est assez intelligent pour choisir avec sa télécommande ».
Tally Gottlieb s’en est également pris à Uri Misgav, journaliste à Haaretz, et a demandé qu’il soit jeté en prison au motif qu’il incite à la désertion: »C’est ce que prévoit l’alinéa 109 du Code pénal: »Toute personne qui incite une autre à déserter l’armée encourt 5 ans de prison ». La conseillère juridique du gouvernement doit ouvrir une enquête sur le champ. C’est pour cela qu’elle est payée ».
Il convient de souligner que Gottlieb est une voix isolée au Likoud sur ce plan et que ces demandes contre la presse n’y trouvent aucun écho.
« ces demandes contre la presse n’y trouvent aucun écho » et c’est bien dommage !!!!!!
Pour la chaîne 14 également !
Dixit Erel Segal . « Nous ne sommes pas des Bolchéviques » ! Hum….. ? vous sûrement, mais il est temps de faire le ménage dans vos rangs, certains, y compris sur ce forum manifestent une grande bienveillance à l’égard de cette espèce de dégénérés !
Vous vous prenez pour qui pour vous permettre de distribuer des bons points ?? Le jour où un de ces terroristes sera face à vous il ne fera pas la différence entre vous gauchiste primaire et quelqu’un du Likoud…
Je me prends pour qui je suis, tout simplement et j’ai pour principe de ne pas sous-estimer mes ennemis. Ce principe je me l’applique également à moi-même !
Les terroristes de Gaza nous ont envoyé 1000sandwichs au pastrama et nous pour les remercier on tue les femmes et les enfants il faut dire ça dans les télévisions ,c’est bon pour l’antisémitisme.
Bien que je ne sois pas d’accord avec elle, elle ne demande qu’à appliquer des lois qui existent…
Toutefois, l’état d’Israël ne devrait pas subventionner de telles chaînes.
« Avec l’autorisation du Premier ministre: des femmes et des enfants tués lors de l’attaque cette nuit ».
Quelle honte ! J’espère que ces chaînes 11 12 13
seront sanctionnées comme elles le méritent par les téléspectateurs!
Madame Gottlieb est une personne très investie dans la Paix pour le peuple d’Israël ! Devant tant de honteuses et mensongères déclarations, vidéos, etc….contre le peuple d’Israël, du fait que ces programmes des chaînes 11,12,13, sont des chaines qui diffusent, à partir d’Israël, la haine, et encouragent le monde terroriste à poursuivre les assassinats de personnes innocentes, ces chaînes qui sont une base incontestable de la diffusion anti juif, anti Israël, destructrice, criminelle partout dans le monde, doivent être interdites de diffusion !
Ceux qui me lisent, soyez attentifs aux publicités diffusées par ces chaines, ces publicités de compagnie arabes, qui leur rapportent énormément d’argent et REFLECHISSEZ : Ces chaines continueront-elles à soutenir le monde arabe, dans toute ses assertions, même si elles n’étaient QUE sanctionnées financièrement pour Informations racistes et soutenant la HAINE ?
Vous prenez les internautes pour des demeurés ?
Pss tous …. mais certains oui.
Le problème c’est de savoir si oui ou non “on” a autorisé des bombardements sur des civils et qui a donné cette autorisation.
“La chaîne à présenté ses excuses face au tollé” – est-ce parce que l’information est fausse?
Ce n’est pas suffisamment clair .
– Israël en général et la tradition dans Tsahal est d’épargner les civils.
Mais – comme c’est courant, le Hamas et co. sont friands de photos d’enfants victimes (ça se vend bien chez nos amis de l’UE) – et n’hésitent pas à exposer femmes et enfants là où Tsahal est supposé attaquer.
je signale que lors du bombardement de GAZA, ces derniers jours, un pilote au moment de larguer ses missiles à constaté que 2 enfants étaient dans son champ de tir, a prévenu immédiatement par radio sa hiérarchie et la mission a été annulé.
mais le pire c’est ce torchon de journal Haaretz, un journaliste, Klein, un juif, a écrit un article antisémite, des plus dégoutant sur Israel que les pays arabes se sont empressés de traduire
https://israel247.org/2023/05/haaretz-publie-un-article-tellement-antisemite-que-meme-le-monde-noserait-pas-le-reprendre/
Elle a raison la députée Tally et elle veut qu appliquer la loi
Les journalistes du monde entier sont anti sionistes et anti juifs car ils prennent leurs informations sur ces chaînes 11-12-13 et autres qu ils désinforment plus qu ils informent et toujours très gauchistes
Ils font énormément de mal à Israël et au peuple juif
C est souvent très révoltant et à chaque fois on le met sous le couvert de la démocratie mais quand elle vient que d un côté la démocratie ce ne l est plus
Donc même si on l écoute pas ojd si plusieurs le disent a force on pourra peut être rétablir la vérité