Gaby Lasky, députée du parti Meretz, a créé le scandale au lendemain du terrible attentat à Tel Aviv, qui a coûté la vie à 3 personnes. Interrogé sur Kan, elle a déclaré comprendre que des salaires soit versés aux familles des terroristes qui ont assassiné des Israéliens: »Il faut aussi se soucier que ces enfants aient de quoi subvenir à leurs besoins. Je sais que les gens ont du mal à l’accepter, mais c’est la vérité ».
Elle a immédiatement été attaquée de toutes parts pour ses propos choquants et scandaleux.
»Quelques heures après le terrible attentat à Tel Aviv, un membre de la coalition de Bennett, la députée Gaby Lasky, apporte son soutien aux salaires versés par l’Autorité palestinienne aux terroristes. Si quelqu’un cherchait encore une preuve de la raison pour laquelle le faible gouvernement de Bennett n’est pas capable de gagner la lutte contre le terrorisme, il l’a reçue aujourd’hui », a-t-on déclaré au Likoud.
Le ministre de la Justice, Guidon Saar, a lui aussi réprimandé sa collègue: »Les propos de la députée Gaby Lasky sont très graves, irresponsables et contre la position du gouvernement. Les salaires versés aux terroristes et à leurs familles par l’Autorité palestinienne pour leurs actes criminels, ne font qu’encourager le terrorisme ».
Après avoir reçu une pluie de critiques, Gaby Lasky a précisé son propos, sans pour autant les renier: »Mes propos étaient déplacés et ne visait pas à justifier le terrorisme. Je m’en excuse. Je condamne sans ambiguité le terrible attentat d’hier. Je partage la douleur des familles et leur adresse mes condoléances. Il n’y a aucune discussion à avoir si l’on est pour ou contre le terrorisme, je le dis sans ambiguité, il faut combattre le terrorisme et tout faire pour garantir la sécurité ».
Rappelons que Gaby Lasky, avant d’être députée, était avocate, et qu’elle a défendu un certain nombre d’organisations d’extrême-gauche mais aussi la tristement célèbre Ahed Tamimi, cette jeune palestinienne, qui avait été filmée en train de gifler un soldat de Tsahal.
Gaby Lasky toujours aussi dingue et irresponsable
AVEC DES VISIONS POLITIQUES AUSSI DIVERGENTES QUE FAIT LES HOMMES DE DROITE DANS CE DRÔLE DE GOUVERNEMENT.
ON PEUT COMPRENDRE LEUR DÉSIR D ÊTRE MINISTRE MAIS N Y A T IL PAS UNE LIGNE ROUGE À NE FRANCHIR ET MALHEUREUSEMENT IL LA FRANCHISSE SANS ÉTAT D ÂME.
GRAND BIEN OU MAL LEUR FASSE.
cervelle de petit pois s il s agissait de donner une subsistance a des enfants ce fameux salaire ne serait pas etabit en fonction des victimes causees ce serait une pure allocation par enfant mais faut croire qu a gauche on pert le sens de la reflexion
Ai je bien compris ce que je viens de lire?
Suis je reveillee ou est ce un cauchemar?
Je vais me reveiller …c’est sur ! Et a mon reveil madame Lasky me demandera comment j’ai pu croire une chose pareille.
Je devrais arreter de prendre des somniferes !
Morale délétère qui a pitié des cruels . Comment peut on a ce point perdre le nord?
Le ridicule ne tue pas.Salarier nos assassins et destructeurs de nos familles, c’est avoir une petite cervelle et son indignité atteint mes limites de l’inconscience et de l’humain.
Cette Dame pleine de compassion Atheiste , et afin d’arrondir les fins de mois de ces pauvres retraités, percevants leurs mandats des mains d’Abou khasser , pourrait faire le trottoir pour leur venir en Aide.
C’est ce que on peut appeler une bonne action humanitaire., Alors que nos Frères et Soeurs en ont plus que besoin.