The Algemeiner rapportait le 24 août qu’un documentaire produit par la chaîne russe REN TV et rediffusé récemment, rend les Juifs responsables du naufrage du Titanic.
C’est The Chronicle, un quotidien du Royaume-Uni, qui a publié la nouvelle le mardi 23 août : selon un film documentaire récemment diffusé sur REN TV, une chaîne russe, les Juifs seraient responsables du naufrage du Titanic (1912), de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986) et des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
Selon le reportage, le documentaire est une version mise à jour d’une émission déjà diffusée en 2012, qui affirmait que « 300 Juifs, Illuminati et francs-maçons » étaient impliqués dans un complot visant à causer le naufrage du RMS Titanic en avril 2012, afin de déclencher une crise internationale et prendre le contrôle du monde.
Dans sa nouvelle version, le documentaire prétend, entre autres choses, que « les terroristes arabes ont été injustement blâmés » pour les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone en septembre 2001. [Al Qaïda, qui se glorifie de cet attentat, va être content d’être ainsi détroussé de son « exploit ».]
Toujours selon le reportage du Chronicle, le ministère russe de l’Éducation et de la Science a réagi en 2015, traitant les films documentaires de REN TV de « projets pseudo scientifiques nocifs » et accusant le canal de diffuser des théories du complot et de jeter le doute sur des faits avérés.
Ça me rappelle la blague attribuée à Serge Gainsbourg :
« Qui a coulé le Titanic ? – – Iceberg, encore un Juif. »
Ce très sérieux documentaire oublie probablement de préciser que ce monsieur Iceberg était un loup solitaire, dépressif, exclu, pauvre, malheureux et suicidaire.
Sniff !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pourDreuz.info.