Plus de 1200 personnes étaient présentes ce soir à Hehal Shlomo, à Jérusalem, pour la cérémonie de Yom Hazikaron des soldats orthodoxes tombés au combat, organisée par l’association Netsah Yehouda.
C’est la quatrième année que cette soirée a lieu. Elle rend hommage aux soldats issus de la communauté orthodoxe et qui servaient, notamment, dans les cursus militaires combattants qui leur sont dédiés.
Le maire de Jérusalem, Moshé Leon, ainsi que le grand rabbin de Jérusalem, le Rav Shlomo Moshé Amar et le député Arié Derhy, étaient présents.
Cette cérémonie est particulière puisqu’elle donne la place à un hommage plus conforme aux traditions de la communauté orthodoxe. Ce soir, des mishnayot et des tehilim ont été lus à la mémoire des soldats tombés.
A Bné Brak aussi, la municipalité avait organisé une cérémonie pour Yom Hazikaron.
Les paroles prononcées par M. Herzog ne laisse personne indifférent, j’en ai pleuré de chagrin. ..Mais, il y a un “mais”, suite à l’interview de M. Herzog sur la chaîne 14, d’avant hier, suite à sa décision d’imposer que les débats sur le vote de la réforme du système de justice se poursuivent dans son bureau au lieu de les laisser se poursuivre, logiquement et selon la loi, à la commission législative, laisse un goût amer !. Mes larmes de chagrin émanent d’un désarroi profond. Je ne peux faire confiance à un homme qui utilise un moment si sacré que celui de rendre hommage à ceux qui sont tombés par Amour de leur patrie, pour se mettre en avant et voler sa place à M. Netanyahou qui s’est donné corps et âme, depuis des années, qui a perdu son frère, héro d’Antebbe…M. Herzog, Président d’Israël, n’est pas légalement habilité à faire de la politique, pourtant il en fait, son objectif, remplacer M. Netanyahou comme Premier Ministre de gauche…Trop, c’est trop ! Que chacun comprenne que M. Herzog soutient la gauche de Lapid et ses multiples tentatives pour parvenir à renverser le gouvernement de M. Netanyahou élu démocratiquement. Je pleure devant tant de cynisme..
.
Rachel Boker
En ce jour de souvenir pour nos soldats Tombés pour que. Nous Vivions Libres, vous osez
parler comme vous le faites.HONTE à VOUS.
Le Président Hertzog Est Indépendant de Tout ce qui se passe et fait Tout pour le Retour
Au calme et trouver un accord Juste et Équitable pour nous sortir de crise due à Netanyahu
et ses horibles complices. Hertzog n’as pas les mains sales comme Bibi et ses comparses.
Le frère de Bibi Z’L est tombé comme tous les dizaines de milliers d’autres combatants
Paix à Leurs Âmes.
´est les Bibi, Levin, Smotrich, BenGabir et leurs complices qui sèment le désordre un jour
Pareil en ne respectant pas la volonté de Toutes Ces Familles Endeuillées.HONTE à VOUS TOUS
Rachel Boker
De Plus, avez vous entendue le discours du
Président Hertzog ? Plein de Dignité et D’homages
Pour Tous Nos Soldats Tombés pour que Vive
Israël, en citant les noms des soldats de différentes
Origines, sans distinctions de races ou de religion.
Voilà Un Vrai Président, Un Mentch.
Pas comme ce Dictateur de Bibi qui veut Diriger
A Tout Prix le Pays quel qu’en soit le prix à Payer,
Malgré Tous les Procès en corruptions, mensonges et
autres méfaits qui l’attendent.
En chute libre dans les Sondages votre Bibi
Y compris au sein du Likoud, cherche partout des
Sertout a l’Extreme Droite Fascisante et auprès des Haridimes dont des Taulards et des Haridimes et en cédant Toutes leurs exigences.Il est Tombé bien Bas votre
Bibi.
Rachel Boker, je ressens également ce sentiment amer mais en espérant me tromper et que le pays retrouve e calme et l’union.
AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIT CHER MONSIEUR LIMITEZ VOUS AUX GENS DONT VOUS POUVEZ ETRE LE PORTE PAROLE …TOUTES LES FAMILLES NON ET DIX FOIS NON . SIMPLEMENT CERTAINES MAIS ENCORE UNE FOIS ON NE TIENT AUCUN COMPTE D UNE PARTIE D ENTRE ELLES QUI SONT DANS LE STRICT RECOEUILLEMENT ET NON DANS L AGITATION POLITISEE. CE QUI N A PAS PAS GENE NOTRE PRESIDENT FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS
Honte à vous Elie qui utilisez des morts pour faire de la politique de basse cour.
La vérité est là, vous soutenez des racailles qui manifestent les samedis soir en brandissant le symbole du terrorisme (celui la même qui a rendu des familles endeuillées), vous restez aveugle face à la non intervention d’un président censé être impartial mais qui ne fait qu’appliquer son militantisme travailliste.
Vous êtes pour ces manipulateurs qui veulent détruire le pays en soutenant des boycotts, des émeutes, des appels à la désobéissance.
Et vous appelez cela de la démocratie !!! Relisez la traduction de ce fameux mot, et vous comprendrez que ce président est tout sauf un démocrate, un reunification.
Lors de l’intronisation du premier ministre, il a souffert car il a vu le sionisme et le judaïsme apparaître au rêve jour, lui qui était un dirigeant de gauche ..
Alors arrêtons cette mascarade et ne croyez pas que les gauchistes fascistes détiennent l’unique vérité.
Je ne crois pas que l’année dernière, il y ait eu de tels demandes de familles refusant de voir des politiques présents aux cérémonies.
Seuls les fascistes du samedi soir de Tel Aviv ouvrent leurs « gueules » au lieu de se taire dans ces moments de souvenirs,
Elie boker tov, je suis très surpris dans vos propos, en effet vous dites :pas comme ce dictateur de Bibi qui veut diriger le pays quelques soit le prix à payer..mais Elie, que fait l’hypocrite Lapid en se comportant de la sorte, attiser haine et mépris et faire de la surenchère entre nous le peuple, Lapid, n’ayant pas accepté le résultat des urnes se conduit comme un voyous.Maintenant, en ce jour, respect pour nos soldats mort pour Israël.
Je partage votre ressenti et je regrette que certaines familles aient fait le choix de refuser des membres du gouvernement alors que c’est un jour de deuil national et de recueillement. J’espere en la sincerite du president Herzog.
C est un article sur une cérémonie en l honneur des soldats nos tsadikim
Quel rapport avec Herzog bibi et autres politiciens
Soyez tous une minute unis en silence afin que ce moment soit une minute sans lachon ara en pleurant pour nos soldats nos enfants en disant des tehilim
Elie, je tiens à saluer votre commentaire plein de sagesse et de dignité. Sans jamais céder à la vulgarité, vous rétablissez la vérité ! Merci à vous !
Elie, on aura compris que vous soutenez et préférez, un pays dirigé par la gauche et toute sa smala de LGBT, plutôt que de voir un Pays Juif ; Le deuxième temple a été détruit par la haine fratricide ; réfléchissez.
Il peut pas reflechir ….son cerveau est bloque par la haine qu il porte a Bibi et le pauvre, il n est pas le seul ici, il y en a 2 autres ! Triste et honteux !
Elie
Apparement , je pense que vous devez être un Chouiya Amnésique.
Reprenez les dernières diatribes de votre Protegé.
N’a t’il pas demander d’occulter la Réforme souhaiter par les Dirigeants et le Peuple , pour retrouver le Calme , alors qu’il ne s’adresse même pas à ceux de son Camp.
Dès le Début de sa Nomination , vous pouvez additionner le Manque de Fair Play , rien à voir avec son Paternel Z.L .
Une petite sourdine serait plus apprécié., le temps d’y voir un peu plus Clair ..
Cdt.
You are sick ! Je n arrive pas a trouver d autres mots pour justifier ce que vous etes ! Vous etes un monstre.
Qu’ils reposent en paix nos soldats, de toutes origines tombés pour le pays Israël !
Hontes à tous ceux qui divisent le pays par leurs discours haineux envers la classe politique élue democratiquement dans les urnes !
De toute façon, la morale de toute cette pagaille en Israël c’est qu’il faut arrêter d’accueillir n’importe quel juif pour l’alya . Des juifs comme David Kevin sont formatés dans d’autres cultures contre le judaïsme et sont destructeurs pour Israël.
Vous manquez simplement de vocabulaire !!!