
Des informations de source sûre sont arrivées à la direction de Lphinfo quand à des pourparlers avancés au gouvernement pour nommer l’ancien député Yoni Chetboun comme prochain ambassadeur d’Israël à Paris. La décision finale risque cependant d’être retardée à cause de la tenue des élections anticipées. Yoni Chetboun fut député entre février 2013 et mars 2015 sur la liste Habayit Hayehoudi. Il fut aussi le premier député francophone à créer un lobby à la Knesset en faveur des olim francophones.
Yoni Chetboun a également été conseiller municipal à Netanyah et candidat à mairie de la ville lors des dernières élections municipales. Il est possible que sa démission du conseil municipal de Netanyah soit liée à sa probable future fonction. Yoni Chetboun travaille actuellement aux relations extérieures du ministère de la Défense.
Cela fait déjà plus d’une année qu’il n’y a pas d’ambassadeur d’Israël en France, depuis la départ d’Aliza Bin Noun au mois de décembre 2019.
Photo Flash 90
La france ne merite pas la venue d un ambassadeur d Israel !
Un charge d affaire suffit et c est beaucoup plus economique !
Il me semble que c’est un perdant après son échec cuisant à netanya et il ne cherche depuis longtemps qu’à faire une OPA sur la clientèle des français assez désorganisée.
Il vaudrait mieux quelq’un aux “dents moins longues”. De plus son âge ne joue pas en sa faveur.
Bravo yoni on est fier de toi car tu vas aider les juifs francais a faire leur alya
Bravo!Cette fonction lui convient très bien.Dommage pour la ville de Natanya!
Et pk pas ??
Beau jeune et dynamique !!!
Je ne comprends pas pourquoi nommer un nouvel ambassadeur d Israël en France alors que Monsieur Daniel Saada ambassadeur ad intérim remplit parfaitement cette fonction et mérite certainement la fonction d ambassadeur tant c est un grand serviteur de l etat d’Israël. Le remplacer serait une insulte à l’intelligence
Monsieur Gil.Son âge ne vous a pas dérangé lorsqu’il defendait notre pays avec courage et brio obtenant des distinctions dignes des meilleurs soldats d’élite du pays. De même lorsqu’il était député et qu’il a fait avancer de nombreux projets.Un soldat Israelien qui a servit son pays comme lui a une maturité que n’ont pas de nombreux français bien plus âgés que lui.Heureusement il sera nommé par les autorités compétentes qui sauront reconnaitre ses talents et qualités .
Le gouvernement sera ce qui doit faire au vu de la politique du moment ce poste est très important et à mon avis on aurait besoin d’une personne avec une bonne formation
.
bonne chance à celui qui sera désigné.