Le Dr. Omar Salam, universitaire égyptien était l’invité de l’Université de Haïfa pour parler de son dernier ouvrage sur la coexistence entre les peuples et les religions. A peine avait-il commencé à parler devant une salle d’étudiants qu’il a été interrompu par deux étudiants arabes, membres de la cellule Balad de l’université (le parti de Hanin Zoabi et Jamal Zahalka), qui lui ont montré ce que signifiait la coexistence à leurs yeux…
Les deux étudiants se sont levés, ne l’ont pas laissé s’exprimer, l’on copieusement insulté et ont fait des gestes obscènes en sa direction. L’universitaire a tenté tant bien que mal de s’exprimer mais rien n’y fit. Les deux étudiants l’ont notamment accusé de « collaborer avec les sionistes colonialistes » et de « cracher sur le sang des shahids ». Pas mal pour des détenteurs de la carte d’identité israélienne!
Le service d’ordre de l’université a été alerté et à explusé les deux étudiants. La direction de l’Université de Haïfa a indiqué qu’elle voit cet incident avec gravité et qu’il y aura des sanctions disciplinaires à l’encontre de ce deux étudiants.
Cela se se passe dans une université israélienne…
Photo Wikipedia