Yevgeny et Irina Tsiplin, deux touristes russes qui effectuaient leur premier voyage en Israël, ont été blessés dans l’attaque terroriste perpétrée lundi dans la ville de Yaffo. Yevgeny, légèrement atteint, pourra quitter l’hôpital très prochainement mais son épouse Irina, enceinte de huit mois et plus sérieusement touchée, devra y rester plus longtemps. Fort heureusement, l’enfant qu’elle porte n’est pas en danger.
Malgré le traumatisme qu’il a subi et son inquiétude pour sa femme, Yevgeny se montre optimiste et positif, estimant que ‘cela aurait pu arriver partout dans le monde’.
Il a ajouté qu’il n’hésiterait pas à revenir en vacances en Israël. Il a notamment apprécié la solidarité et la sollicitude exprimées à son égard : « Cet attentat est une terrible tragédie mais nous avons bénéficié de soins et de contacts extraordinaires. Les soins médicaux étaient excellents et des gens sont venus vers nous pour nous parler et nous proposer leur aide. Il y avait notamment des assistants sociaux. Nous avons même eu la visite du maire de Tel Aviv ».