Mis sur la sellette depuis plusieurs années et « héros » des dernières révélations d’enregistrements accablants, le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit vient de recevoir un soutien inattendu et surprenant de la part du ministre de Jérusalem et président de Habayit Hayehoudi Raphy Peretz.
Sur Galei Israël, ce dernier a pris la défense de ce fonctionnaire tout-puissant mais de plus en plus contesté : « Je connais le conseiller juridique du gouvernement depuis de nombreuses années, nous nous connaissons bien, c’est un homme merveilleux qui fait beaucoup pour l’Etat d’Israël. Il est doté d’une magnifique personnalité. Je ne crois pas qu’il ait eu l’intention de dire ce qu’il a dit (dans l’enregistrement). C’est un homme pertinent, il est docteur en droit » (sic).
Une prise de position en total porte-à-faux porté avec celles de la droite qui réclame depuis longtemps la révélation de plusieurs autres enregistrements qui mettent sérieusement en doute la droiture et la partialité d’Avihaï Mandelblit déjà bien écornées.
Photo Gili Yaari / Flash 90
Les chacals ne s’attaquent pas entre eux.
C’est le début d’une Meute……
La corruption n’a ni d’odeur ni de couleur ni de race ou de religion, ni de connaissances ou de diplômes: si, après verification Mr Mandelblit a faillit a sa tache, il doit démissionner et être trainé devant un tribunal pour recevoir le salaire de ses méfaits.
Sinon, L’ensemble de la classe critiquant lui doit plus que des excuses!
Cela ne suffit pas de dire : je ne crois pas que…
Peut etre que Perets a des casseroles au c.. et espere ainsi obtenir la mansuetude de Mandelblit
Raphy Peretz serait-il aussi victime d’un chantage comme tant d’autres peoples de haut rang israéliens (Natanyahou compris!) mêlés de près ou de loin à la tentative de « coup d’Etat médiatico-politico-judiciaire » ? On peut se le demander quand on voit Natanyahou – principale cible – s’opposer à une enquête sérieuse sur Mandelblit & consorts!