Un soldat ayant servi dans la Brigade d’infanterie Kfir a écrit une lettre au président de l’Etat Reouven Rivlin. Au début de son propos il indique vouloir « briser le silence » pour reprendre la dénomination de l’organisation gauchiste Breaking the Silence (Shovrim Shetika). Ce combattant proteste auprès du président de l’Etat suite à son intention de participer au Congrès du New Israel Fund, ONG qui finance notamment Shovrim Shetika avec de l’argent européen.
Après avoir cité des exemples tirés de sa propre expérience militaire sur le comportement exemplaire de Tsahal, et avoir décrit les activités nocives et mensongères de Shovrim Shetika ou Mah’som Watch, le soldat s’adresse ainsi à Reouven Rivlin:
« Monsieur le président! J’ai été informé de votre intention de soutenir le Congrès du New Israel Fund qui collecte des fonds européens afin que des soldats comme moi soient salis et insultés alors que nous risquons nos vies pour la défense du pays. Il n’est pas admissible que la président de l’Etat d’Israël se livre à une telle attitude ».
Photo Hadas Parush / Flash 90