Un responsable international impliqué dans les négocations pour un accord de libération des otages a affirmé cette nuit (lundi à mardi) lors du sommet MEAD (Middle East-America Dialogue) à Washington que la responsabilité de l’échec des négociations incombe au Hamas.
Ses propos rapportés par le journaliste américain, Amit Segal, actuellement sur place ne laissent aucun doute. Il a déclaré: ”J’ai parlé plusieurs fois avec Netanyahou sur ce sujet mais c’est surtout du Hamas que cela dépend. C’est lui qui doit accepter ou pas de libérer les otages suivant ce que contient l’accord”.
Et il ajoute: ”Nous n’avons jamais été dans la situation où le Hamas a dit oui et nous devions convaincre Israël de suivre. Peut-être qu’à certains moments, Israël aurait pu en faire un peu plus mais la pression doit être sur le Hamas. Le Hamas, lui, veut que la pression soit sur Israël. Le Hamas n’a qu’à libérer les otages et s’il reçoit le pouvoir à Gaza, cela ne fonctionnera pas. Je comprends l’argument selon lequel si nous retirons les armes à Israël alors il y aura un accord mais je vous le dis si nous faisons cela, il n’y aura jamais d’accord. Israël a accepté des conditions demandées par le Hamas, ce n’est pas comme si Israël restait fermé aux demandes du Hamas”.
Ces propos s’ajoutent à ceux tenus par Benny Gantz hier, lors de ce même sommet. Le député israélien a demandé à la communauté internationale de soutenir Israël dans la pression civile et militaire qu’il exerce contre le Hamas, car ”c’est ce qui a permis d’obtenir le premier accord et c’est ce qui accélèrera la chute du Hamas”, a-t-il affirmé.
Mais cette “communauté” internationale merdique préfère soutenir ses frères barbare du hamas . Ils correspondent plus à ses aspirations !
Non sans blague !
C surtout aux israéliens qu’il faut le dire et notamment à certains rabbins.
Que les autres nations crachent sur Israël c comme ça, mais les gens qui vivent en Èretz Israël dont qq uns sont responsables de l’attaque du 7 octobre, les accompagnent par sale idéologie, c tout bonnement inadmissible.
Et j’y inclus des pourritures qui pour complaire à l’intelligentsia pseudo artistique
Salissent leurs pays en se prétendant juive, c à vomir.
N’est ce pas Sarah Friedland ?
Tout Israël doit comprendre que nous ne sommes qu une seule et même famille et surtout qu il faut tous marcher dans le même sens. Droite,Gauche, ça n existe plus . Juifs c est tout. Mais Attention ils savent nous diviser et les Israéliens devraient comprendre.
Oui, l’unité c’est sûr, la droite est favorable dans la mesure où elle est consciente du destin d’Israël, mais la gauche avec son aveuglement haineux et les motifs égoïstes de dirigeants comme Lapid et consorts sont à la source des plus importantes divisions actuelles. Il faut donc arrêter de proclamer unité là où une partie des gens sont directement opposés à l’unité.
Enfin des paroles sensées…
Ouah
Une grande Lumière de Vérité vient de voir le Jour au sommet du ” MEAD ”
A quand la Brit et les chants .
Encore une erreur fatale ajoutée a d’autres et multiples erreurs fatales.
On ne négocie jamais avec un terroriste meme si la vie de milliers de personnes est en jeu.
Pourquoi? par ce qu’il est vital et surtout inconscient de donner aux futurs terroristes la possibilité du chantage a la vie. et a la mort.
Négocier c’est éduquer et surtout donner un outil aux generations ennemies futures pour d’autres et innombrables prises d’otages..
Exemple: en Russie des dizaines d’otages ont été pris par les terroristes tchéchènes sans que le gouvernement russe negocie une seconde la vie de ces otages.
Cela s’est solde par la mort de dizaines d’otages.
Cela a entraine l’elimination de tous les terroristes, l’elimination de leurs familles entières en tchéchène et par la de dissuader d’autres terroristes.
Voila une réponse adequate a la prise d’oatge.
Israel partait faible et surtout vulnerable quand il essaie de négocier.
La dissuasion est la seule et veritable arme contre les prises d’otage.
Nos imbeciles de dirigeants ne l’ont pas’ encore compris.
L’unité c’est avant tout arrêter de dire “le problème c’est l’autre camp politique” Chacun doit prendre ses responsabilités et admettre ses réussites mais aussi ses échecs. Il est temps de choisir une personne ou une équipe dans l’opposition. L’union ne pourra pas se faire sur la base de l’échec du 7 octobre et encore moins dans l’atmosphère des troubles qui remuent le pays. Il nous faut un leader assez diplomate pour calmer le jeu et poursuivre la guerre. La guerre oui mais dans une atmosphère de responsabilité et de sérénité. Israël est un pays fort et doit le rester. Notre force c’est notre peuple et notre armée (populaire). Le dirigeant doit se mettre au diapason et pas l’inverse.