Israël a accordé une autorisation exceptonnelle d’entrée à un haut responsable de l’Autorité Palestinienne pour rendre visite au chef terroriste Marwan Barghouti, détenu en Israël. Il s’agit de Hussein a-Sheikh, un proche d’Abou Mazen. Selon des sources en provenance de Ramallah, le visiteur est venu pour tenter de persuader Barghouti de ne pas présenter sa candidature pour la prochaine élection « présidentielle » face à Abou Mazen et ainsi, ne pas « diviser » le Fatah et surtout, ne pas favoriser l’élection d’un membre du Hamas. Des proches du terroriste avaient indiqué qu’il compte présenter sa candidature, malgré le fait qu’il ait été condamné à plusieurs peines de réclusion à perpétuité pour sa responsabilité dans des attentats meurtriers.
Barghouti s’était déjà présenté lors des dernières élections…en 2005, mais suite à des visites successives de hauts responsables venus de Ramallah, il avait finalement renoncé en échange d’une place – virtuelle – au parlement.
Tant l’Egypte que la Jordanie exhortent Abou Mazen et le Fatah de se présenter unis aux élections – si elles ont finalement lieu – afin de ne pas donner la part belle au Hamas.
Photo Flash 90
SE DEMONT SE CRIMINEL A L’AIR DE BIEN ETRE ENGRAISSER EN TOL CEST UNE HONTE CETTE DÉMOCRATIE
C’est ainsi que l’on perçoit la faiblesse et la frilosité de nos dirigeants, ce qui n’échappe pas à nos ennemis. A contrario, si par malheur un des nôtres est pris en otage chez eux, aucune possibilité de le visiter, même pas par La Croix rouge.