Hank Johnson, représentant démocrate de Géorgie à la Chambre des représentants a rencontré mardi des dirigeants juifs à Atlanta et leur a présenté ses excuses. Il avait récemment provoqué une vague d’indignation dans la communauté juive en comparant les habitants juifs de Judée-Samarie à des “termites qui mangent la maison de l’intérieur jusqu’à ce qu’elle s’écroule”. Il avait tenu d’autres propos peu amènes envers cette population. Ces déclarations avait été faites lors d’un rassemblement organisé par la ‘Campagne américaine contre l’occupation israélienne’ dans le cadre de la Convention démocrate.
Après sa rencontre avec des membres locaux de l’American Jewish Comittee (AJC) Hank Johnson s’est réjoui “de l’ouverture d’un nouveau dialogue” et s’est excusé de ses propos. L’Anti Defamation League (ADL) avait exigé des excuses de cet élu.
De plus en plus de déclarations de ce type sont entendues dans milieux démocrates dont le parti glisse vers la gauche à l’imagine du président Barack et du succès qu’a connu Bernie Sanders lors des primaires.
Photo Twitter
class="mailpoet_form_close_icon" alt="Fermer" src='https://lphinfo.com/wp-content/plugins/mailpoet/assets/img/form_close_icon/round_black.svg?mailpoet_version=4.7.0' />