Le responsable Corona auprès du gouvernement, le Pr Salman Zarka, a publié un rapport sur le fonctionnement du système de santé lors des dernières vagues du Corona (à partir de juin 2021).
Ce rapport point des défaillances qu’il appelle à pallier.
Manque d’infirmières dans les écoles, difficultés dans la récolte des données en temps réel, pénurie de certains médicaments, budget insuffisant pour les hôpitaux psychiatriques, fossé entre le personnel disponible dans le centre et dans la périphérie, gestion de la pandémie presque sans aucun moyen technologique : voilà une liste non exhaustive des conclusions du rapport publié par le ministère de la Santé. A noter qu’il s’agit d’un rapport interne au système de santé et que le contrôleur de l’Etat, Matan Engelman, prépare lui aussi un rapport sur le même sujet
Les rédacteurs du rapport pointe le manque d’infirmières dans les écoles lorsqu’il fallait vacciner et informer mais aussi le manque de médicaments disponibles dans les hôpitaux et des réponses parfois insatisfaisantes aux patients hospitalisés.
Par ailleurs, ils reconnaissent que les données fournies par le ministère de la Santé n’était pas toujours fiables, hormis celui des cas graves, faute de moyens technologiques suffisamment performants.
»Les chiffres des personnes contaminées aujourd’hui ne reflètent pas la réalité, c’est pourquoi nous nous intéressons surtout au nombre de cas graves. Nous nous adressons surtout aux populations à risque et nous appelons les personnes de plus de 65 ans à se faire vacciner ».
Heureusement que les Premières Vagues de Corona ont été prises et traitées à Bras le Corps.
Faut chercher les Vrais Responsables d’aujourd’hui et sévir , ce n’est pas Normal quand on Occupe des Postes aussi Sensibles et de ne pas Veiller au Grain , ni d’anticiper.
Quand on n’est pas CAPABLES , on Passe le Relais à qui de droit…
Nous avons semés , nous récoltons
le ministre d alors plus preoccupe a faire prendre en charge les transformations sexuelles que s occuper des chantiers qui concernaient un nombre plus grand d individus.
mon mari atteint d un cancer j ai du rembouser a son deces l ambulance qui l a transporte a l hopital n y a t il pas une anomalie?
La crise du corona a été et est encore une manipulation politico-financière.
A ce titre le gouvernement de Bibi a été exécrable, quant à celui de Bennett il s’en est bien sorti pour une raison paradoxale : il y avait tellement de sujets où les compromis étaient difficiles à obtenir que le corona à été mis de côté. Grâce à l’Omicron, à la guerre en Ukraine et au gouvernement Bennett, la sortie de crise a été très rapide : fini les masques (inutiles), les confinements (contre productifs), les tests PCR et surtout le tav yarok qui a failli réduire nos libertés.
Cette crise a mis en évidence l’état du système de santé dans les pays industrialisés : l’argent consacré à la santé est détourné des personnels soignants vers les laboratoires pour le plus grand bien des actionnaires et milliardaires. Voici résumé la crise du système de santé.
L’ami de Hitler, ( pacte germano soviétique, y compris pour dépecer la Pologne comme l’Ukraine aujourd’hui ) le nazi stalinien disait « une mort est un drame, des millions de morts, une statistique » Que faites-vous, mon Cher Moshé des personnes avec comorbidités et celles de + de 60 ans ? A moins de me dire à nouveau que le pseudo vaccin tue plus qu’il ne soigne ….Mon Cher, Moshé, il faut penser par soi-même et non pas, par les autres ni par des liens conduisant à des maîtres à penser. Avoir une autonomie de pensée, mon Cher Moshé, est la plus grande des richesses. Que les Bibistes ne pensent pas, c’est évident, mais, sauf erreur de ma part et D. vous en préserve, vous ne l’êtes pas ….Les statistiques sont faites pour être décryptées, sinon un gamin de 5 ans pourrait s’en accommoder….L’évidence et le factuel sont irréfutables, comme ce qui se passe en Chine actuellement avec la suppression du masque et des mesures barrières ainsi qu’en l’absence d’une injection comparable à celle des assassins et criminels de Pfizer et Moderna…Une guerre contre les virus, implique une médecine de guerre, avec malheureusement ses effets collatéraux….Plutôt que de s’acharner sur les labos, qui ne pratique, certes pas, la philanthropie, vous êtes favorable à la judiciarisation de ce fléau et aux batteries d’avocats et de vautours qui vont se faire un plaisir sordide en exploitant la détresse humaine… Je connais, bien évidemment, votre réponse, à savoir que des traitements existent et que ces politicards n’ont pas voulu les administrer pour des raisons que la morale réprouve..Ben voyons….c’est tellement simpliste…que j’ai envie de vous dire « pas vous et pas ça » !
Que les lumières de Hanouka puissent éclairer vos jugements et vous aident à vous départir de vos penchants complotistes… la vérité est souvent, beaucoup plus simple qu’on ne le pense !
Shabbat Shalom
Si je vous comprends bien mon cher Kevin, s’il n’en reste qu’un vous serez celui-là.
Et pourtant, une grande majorité de personnes a CONSTATÉ, j’insiste sur CONSTATÉ que l’on pouvait contracter le Covid avec une, deux, trois ou quatre doses (regardez donc le dashboard Covid du ministère de la santé). Donc, y compris pour des personnes qui n’ont pas étudié la question en profondeur, le constat est que ce produit expérimental n’empêche pas la maladie ni même la transmission, pourtant que ce soit en France ou Israël que n’a-t-on pas entendu comme mensonge à ce sujet.
Les perturbations de cycle féminins, les myocardites, les statistiques sur les morts subites des sportifs vous restent inconnus, et bien évidemment l’ADE n’évoquent rien pour vous.
Je me doutais bien que vous plongeriez tête baissée sur ce qui se passe en Chine. Les personnes mal informées, comme vous le démontrez inlassablement, ne peuvent pas interpréter convenablement ce qui se passe là-bas en passant d’une situation « zéro Covid », à une situation ou on laisse le virus et la population s’adapter l’un à l’autre. Vous n’avez pas, de toute évidence, regardé ce qui s’est passé au Japon (avec un phénomène analogue).
Plutôt que de faire des pronostics, et compte tenu du fait qu’un cycle de Covid monovariant dure entre trois et quatre mois, je vous donne rendez-vous dans ce délai, bien que je sache que vous ne pouvez pas supporter de voir que les faits contredisent vos théories fumeuses.
J’ai expliqué dans mon dernier commentaire sur cet article pourquoi la technologie en laquelle vous croyez de manière religieuse (et irrationnelle) ne fonctionne pas :
https://lphinfo.com/irene-fermont-une-scientifique-au-coeur-qui-bat-en-bleu-et-blanc/
Puisque vous faites des suppositions plutôt que de la science, je vous rappelle qu’il y a un principe quasiment universel en médecine. Il s’appelle la prise en charge précoce. Un malade ayant une maladie, y compris certains cancers, pris en charge et traité très tôt, peut être guéri avec une forte probabilité. Bien sûr, ça n’est pas systématique, mais ça fonctionne bien, et croyez-le ou non, avec une pharmacologie on ne peut plus classique. Évidemment vous oubliez aussi le contexte, à savoir que l’on a injecté un produit expérimental à des personnes qui n’en avaient absolument pas besoin : on déplore en effet depuis le début de l’épidémie en Israël (3 années) 166 décès pour les moins de 30 ans (comorbidités ou non), c’est-à-dire moins que tout autre maladie (pour les nourrissons, les bronchiolites ou les gastros sont bien plus mortelles).
En prenant en compte ces données OFFCIELLES (ministère de la santé israélien) avec le CONSTAT de l’inefficacité des injections, votre phrase :
« Une guerre contre les virus, implique une médecine de guerre, avec malheureusement ses effets collatéraux »
démontre une analyse absolument défectueuse de la crise.
Comme, je le répète inlassablement depuis le début, depuis que la médecine moderne existe, il y a eu beaucoup de pandémies bien plus mortelles que celle du Covid.
Plutôt que de parler inutilement de la Chine qui est enfin confrontée à un retour sur terre avec le Covid, que penser des statistiques de l’Afrique subsaharienne qui, sans injection, se porte bien mieux que l’Europe et les USA. C’est bien pour cela que vous n’en entendez pas parler dans les médias classiques.
Mais comme les médias classiques sont votre seule source d’inspiration…
Évidemment, comme je l’ai précisé au début de ce commentaire, « s’il n’en reste qu’un vous serez celui-là », car vous voyez ce qui semble vous conforter et vous laissez de coté « l’évidence et le factuel » qui se précisent avec le recul. Mais c’est tout-à-fait normal, vous vous êtes emprisonné dans la manipulation médiatique et il vous impossible de vous en sortir sans reconnaitre haut et fort que vous vous êtes trompé.
À moins d’un miracle de Hanuka pourquoi pas ?
Mon Cher Moshé, comme de bien entendu je connaissais votre argumentaire, donc rien de nouveau…que du classique ! Toujours et selon votre même continuum, je ne fais pas de la science, mais de la fiction. C’est pourquoi, en matière de constat je vous suggère de vous intéresser à ceux dressés pour l’Afrique subsaharienne, – laquelle semble retenir votre attention. – par le docteur Massamba Diop***, fondateur de SOS médecins Sénégal et spécialiste de l’épidémie de Covid-19. Cet homme est tout ce qu’il a de plus honnête, médicalement parlant et je suis d’accord avec lui, à défaut de l’être avec vous.
*** ce n’est pas un complotiste ni un mégalo. Il sait de quoi il parle ! Tout comme moi, c’est un pragmatique et n’a de compte à régler avec personne. Il fait de la science….la VRAIE, celle des résultats et des constats !!!
Bonne lecture mon Cher Moshé et très bonne journée.
Alors là, je dois dire que la crise de fou rire a été énorme. Merci cher Kevin pour ce bon moment de détente.
En faisant la recherche indiquée je trouve cette phrase fort intéressante :
« Confrontés depuis longtemps à d’autres types de coronavirus, les Africains AURAIENT développé une forme d’immunité qui les a protégés de la Covid-19 ? C’est la THÈSE du président de SOS Médecins Sénégal, le Dr Massamba Sassoum Diop ».
Franchement, si vous êtes scientifique, comment pouvez-vous, alors que vous prônez la prudence et rejetez les certitudes, affirmer qu’une hypothèse (dans le texte c’est THÈSE) explique votre incohérence.
Pour que cette thèse, au demeurant intéressante, puisse devenir un peu plus qu’un théorie, il va falloir apporter des preuves. Il n’y en a aucune actuellement, juste le constat que j’avais déjà fait : sans injection, l’Afrique subsaharienne a fait bien mieux que l’Europe, les États-Unis et le Japon (hé oui le Japon s’est bien rattrapé, mais avec l’Omicron ça reste moins pire)
De toute manière, maintenant que vous avez voulu rentrer dans le sujet et que le constat est là, vous pouvez vous rouler dans votre déni, il y a non seulement l’hypothèse de ce médecin et aussi que simplement le Covid n’est pas une épidémie si grave. En outre, une population jeune, un climat plus chaud, un ensoleillement plus important, et (chiffon rouge) qui consomme régulièrement des médicaments contre le paludisme, bref, peut-être de quoi avoir une explication encore plus réaliste qu’une prétendue immunité, surtout avec un tel foisonnement d’ethnies.
Peu de personnes portent le qualificatif de complotiste aujourd’hui. Il est en effet dur d’être prudent sur les hypothèses, mais suffisamment brillant pour bien les évaluer et se retrouver dans la situation suivante : au moment où l’hypothèse est exprimée tous les moutons bêlent en criant au mensonge et à l’invention pure, pour dire six mois plus tard que la vérité est bien celle énoncée par les complotistes six mois plus tôt.
Nous sommes d’accord sur ce fait établi et constaté : beaucoup moins de problème pour l’Afrique subsaharienne et quasiment pas d’injection.
Nos conclusions (mais moi je donne des arguments solides) sont très différentes.
Moshé, » sans injection, l’Afrique subsaharienne a fait bien mieux que l’Europe » Vous n’avez rien compris…..cela vous fait rire…. est-ce normal….??? quelle est l’espérance de vie en Afrique subsaharienne ? Beaucoup de scientifiques en médecine se sont trompés, sans parler des épidémiologistes….Vous, le doute ne vous habite pas…, c’est pas très êtes scientifique, ça ? Comme en politique et dans l’improbable domaine religieux…..que des certitudes….Des morts après le Covid existent, avec ou sans vaccin, c’est le cycle normal de la vie , mais les attribuer tous au vacins…..c’est scientifique ? Mon Cher Moshé, vous n’êtes plus scientifique, si vous l’avez jamais été….mais anti-vax et complotiste c’est sûr !!! Moi, qui ait l’esprit ouvert, je fête Hanoucca, mais aussi Noël en famille avec également mes amis dont des médecins Chrétiens encore en activité et d’autres pas….et nous faisons tous le même constat prudentiel ! Personne, à part vous ne prétend détenir la vérité…..Si vous avez aussi raison qu’avec le Nazi de Moscou votre crédibilité prête à sourire….rire serait glauque ……..
A suposer que vous ayez raison, que proposez-vous vous aujourd’hui aux personnes âgées ou à risque pour éviter les etats graves ?
Juste les soigner : antibiotiques et autres en fonction de la phase de la maladie. De toute manière l’Omicron et ses nombreuses variations n’affecte plus que les voix respiratoires supérieures contrairement à ses prédécesseurs.
Bref, si dès le début on avait soigner les malades, on aurait sauver de nombreuses vies.
Mais fichez la paix aux seniors avec vos vaccins-poisons!
Vous savez pertinemment qu’ils ne servent à rien et qu’ils ont de graves effets indésirables qui ne seront jamais reconnus et qui seront pour notre pomme, jamais indemnisés. Qu’a-t-on à faire avec Pfizer? Même lui ne reconnaît pas son utilité. Pourquoi le ministère de la santé veut donc la reconnaître à sa place?
Prescrivez donc des vitamines et du zinc , du magnesium, du potassiume et basta, de la marche à pied, et surtout pas ces masques qui ne servent qu’à nous faire ravaler nos propres virus et nous rendre encore plus malades
@Kevin
Vos propos sont désormais l’expression du déni le plus total.
Normal, les faits sont têtus et ils vous contredisent. Votre crise émotionnelle vous empêche, un peu à la manière des gouvernants français, de vous dédire.
Quand vous dites :
« Des morts après le Covid existent, avec ou sans vaccin, c’est le cycle normal de la vie , mais les attribuer tous au vacins…..c’est scientifique ? »
Je me demande ce que vous cherchez vraiment. Vous rassurer ? Je n’attribue pas à la technologie expérimentale Pfizer les décès, en tant que scientifique j’analyse les statistiques.
On a de la « chance » pour les interpréter : jusqu’en 2019 (quasiment) pas de Covid, en 2020 (quasiment) pas d’injections, en 2021 Covid et injections.
Que voit-on ? Jusqu’en 2020 pas de surreprésentation de cas de perturbation des cycles féminins, idem pour les myocardites. En 2021, les cas explosent. « Corrélation n’est pas causalité », c’est ce que diront ceux qui ont poussé à injecter à tort et à travers, y compris ne l’oubliez pas, ceux qui ne courraient aucun risque avec le Covid. Vous pouvez aussi consulter le site de l’ANSM, du CDC ou du VAERS par exemple, mais je suis sûr que vous ne le ferez pas : voir en face que vous avez tort parce que vous vous êtes fié à votre intuition et vos sentiments plutôt qu’aux faits constatés est un exercice au delà de vos possibilités scientifiques limitées.
Bon, pour les complotistes, l’interview du professeur Shmuel Shapira (Israel Institute For Biological Research) :
https://allisrael.com/israeli-professor-mrna-shots-causing-harmful-side-effects-possibly-death
Chiffon rouge (sans rapport avec le sujet) : Vladimir Poutine n’a pas de rapport avec le nazisme.
PS : Cher Kevin, si jamais d’autres suivent nos échanges, il ne faut les induire en erreur avec des intuitions. Il y a les faits CONSTATÉS (et non interprétés), les statistiques et les avis d’éminents scientifiques, le tout dépourvu de conflits d’intérêt.
Moshé, source de l’institut de Londres : 20 millions de vies sauvées par les injections. Eux, ce sont des VRAIS scientifiques médicaux, pas des contempteurs professionnels ni des complotistes. Bonne continuation, mais sans moi ! Idem pour votre ami le nazi moscovite. Je me place à un autre niveau et j’entends le rester !
Bien à vous.
Cher Kevin, vos arguments sont lamentables !
Comment prétendre que 20 millions de vies ont été sauvées grâce aux injections ? Il faudrait pour cela avoir une base solide de comparaison, et là encore l’Afrique vient et démontre que l’Institut de Londres (où se trouvent de nombreux organismes scientifiques empêtrés dans les conflits d’intérêt) fait un calcul THÉORIQUE. D’ailleurs en Angleterre, les modèles mathématiques employés par de « VRAIS scientifiques » « prévoyaient » une hécatombe qui Dieu merci n’a pas eu lieu.
Vous vous êtes effectivement placé à un autre niveau : celui du déni le plus extrême et vous comptez y rester, cela je n’en doute pas un instant.
Puisque vous êtes à ce point submergé par vos émotions, un retour sur terre s’impose. Vladimir Poutine n’est pas un nazi. J’argumente très simplement.
Le nazisme est le « national socialisme » rendu tristement célèbre par Hitler. C’est une idéologie qui prône la suprématie de la « race » aryenne sur les autres races inférieures. Les Juifs, et d’autres sont considérés comme des races inférieures et cela a conduit à la Shoah.
Est-ce que les Russes, et en particulier leur dictateur considère que les ukrainiens sont une autre race, et qu’elle est inférieure ? Il faudrait faire preuve d’une sacré dose d’idiotie pour le croire. Les russes et les ukrainiens sont proches sur de nombreux points, ce sont des peuple frères. Si on se focalise sur le seul conflit Ukraine / Russie, la raison principale est l’indépendance du Donbass, donc un « simple » conflit territorial. Si on prend un peu de hauteur, pour simplifier, il s’agit de la guerre du gaz et du pétrole entre les USA et la Russie.
Il faut avoir une cécité profonde pour voir du nazisme chez le locataire du Kremlin. Mais quand on ne voit pas la situation qui est devant nos yeux juste là pour la crise du corona, comment pourrait-on la voir pour une guerre bien plus éloignée ?
Allez, portez-vous bien et restez bien au chaud dans la prison de vos convictions inébranlables.
SUITE et FIN : » Les russes et les ukrainiens……. ce sont des peuple frères. » Comme les palestinens et les Israéliens…… Comme les S.S. et déportés ! .Apprenez l’histoire, mon Cher Moshé et voyagez dans ces deux pays….SORTEZ DE VOTRE BULLE . STOP ET FIN ! 😒😒😒😒
Cher Kevin, pensez-vous être intelligible : « Comme les S.S. et déportés ! »
Les S.S. et les nazis n’étaient pas des hommes.
Et penser que les arabes du peuple inventé (que vous nommez à tort palestiniens) sont nos frères est une hérésie absolue.
Si vous avez appris l’histoire, ça explique beaucoup de choses.