Un journaliste écrivant dans le quotidien Al-Watan, proche du pouvoir au Koweït, a écrit que contrairement à l’Iran, Israël doit être considéré comme un pays ami.
Le journaliste, Abdallah Al-Hadlaq, indique notamment qu’un Iran doté de l’arme atomique n’hésiterait pas à l’utiliser contre les pays du Golfe en cas de confrontation et « que les musulmans ont compris que leur ennemi unique est l’Iran et non Israël ». Ce journaliste accuse le régime des ayatollahs d’être « irrationnel et fasciste ». Il a appelé les pays du Golfe à rompre toute relation avec l’Iran et à établir au contraire des relations d’amitié avec Israël ainsi qu’une coopération diplomatique, économique et même militaire: « Je propose la création d’une alliance d’amitié Israël-Pays du Golfe dans un premier temps avant d’approfondir cette relations sur tous les plans ».
Ce n’est pas la première fois qu’Abdallah Al-Hadlaq prend position en ce sens. Pour cela il avait été inscrit en 2009 sur une « liste noire » établie par une organisation d’hommes de lettres arabes.
Photo Wikipedia