Front nord
- Cette nuit, Tsahal a attaqué une série de cibles de l’organisation terroriste Hezbollah au Sud Liban. Les avions de chasse israéliens ont ciblé des sites militaires du Hezbollah dans la région de Marwahin ainsi qu’un site de lancement de roquettes et des infrastructures terroristes dans la région d’Aïta ach-Chab.
- Au cours des dernières 24 heures, des drones de l’aviation israélienne ont attaqué un site de lancement duquel des missiles avaient été tirés sur le territoire israélien et un hélicoptère de combat a détruit un site de lancement de missiles anti-chars dirigés contre Israël.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Front sud
- Le bataillon 98 de l’infanterie assisté de l’aviation ont attaqué cette nuit près de 30 cibles terroristes importantes à Khan Younès, dont des cibles souterraines, des infrastructures terroristes et des réserves d’armes. Ces attaques permettent aux forces israéliennes de continuer leur progression dans cette zone.
- A Khan Younès, des combattants de l’unité Maglan ont repéré plus de dix terroristes qui s’apprêtaient à lancer des roquettes sur Israël. Ils ont guidé l’aviation qui les a éliminés à l’aide d’un drone.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Toujours à Khan Younès, les combattants ont repéré un terroriste qui sortait d’un bâtiment. Ils ont guidé un hélicoptère de combat qui l’a éliminé. Deux autres terroristes ont été éliminés de cette manière.
- Par ailleurs, les soldats de Tsahal ont découvert une voiture abandonnée par des terroristes du Hamas, remplie d’armes mais aussi une entrée de tunnel et des milliers de dollars.
- Dans le centre de la Bande de Gaza, les combattants israéliens ont détruit des réserves d’armes où se trouvaient des roquettes de longue portée.


Ce pays n’a pas de gouvernement opérationnel ! Dans le Nord, 100 000 habitants déplacés et le Hezb dicte toujours, son tempo et sa loi ! Comme en Ukraine où Biden ne veut ni la victoire ni la défaite du Kremlin, NETANYAHU le peureux, veut maintenir le statu quo et prolonger la guerre à Gaza afin de conserver son poste. Si nécessité, il entrera en guerre avec le Hezb, mais à reculons ! CET HOMME EST L’INCARNATION DE L’ÉCHEC SÉCURITAIRE ISRAÉLIEN !
David-Kévin est maladivement obsédé par Bibi Netanyahou ! Je suis certaine qu’il en rêve même la nuit, c’est pathétique…
Allez, le troll, dégage…
Ne serait-il pas plus intéressant, plutôt que de les détruire, de récupérer les diverses armes que l’on pourrait utiliser contre nos ennemis ? Par exemple le h’izbolla !!!
Ce serait jouissif lorsqu’ils sauront l’origine de leurs ennuis !!!
David Kévin, qui a ecrit ce premier post, prenez la place de Bibi avec toutes les informations secrètes géopolitiques et celles de l armée, et allez y, faites mieux, on n attend que cela
En temps de guerre les accusations doivent être atténuées, et seulement constructives en prenant en compte TOUTES les donnees que le simple citoyen ne connait pas
même gantz son ennemi politique travaille à ses côtés pour la survie d Israël….et la victoire de l armee
Et même en temps de paix, on a vu les conséquences d une année où une frange de la population a provoque sans cesse les bastions qui avaient élu démocratiquement de nouveaux responsables , selon leurs valeurs, allant même jusqu’à insulter les gens de bne brak, les provoquer et empêcher des prières inoffensives à kipour….
A présent la raclée est venue arrêter ces provocations et redonner un cap et une vraie raison a l agressivité de cette partie du peuple qui croyait que ses attaques auto immune étaient sans conséquences…..mal lui en a pris, le oays fragilisé par ces provocations haineuses à pris la plus grande raclée de son histoire avant de se ressaisir et combattre et soutenir main gauche et droite unies ( pour ceux qui ont compris la leçon, baroukh hachem beaucoup plus nombreux à présent)
Qui êtes vous pour juger bibi de peureux , à des kms de ce que les responsables portent sur la tête et sur le cœur en cette période si tendue???? Heureusement pas grand chose et vos petits aboiements de pacotille n atteignent pas le front uni des israéliens derrière leurs responsables, coûte que coûte, malgré sûrement des erreurs humaines inévitables, mais avec confiance, soutien et sagesse d aller vers la victoire en étant unis et non chacun aboyant son petit avis critique sans prendre en compte toutes les données de cette situation épineuse
bien parler Gaelle
CHICHE ! FAISONS DES ÉLECTIONS ! EN POLITIQUE, UNE CATASTROPHE PAREILLE NE SURGIT PAS DE NULLE PART ! LE RESPONSABLE EST LE P.M. QUI AURAIT DÛ DÉMISSIONNER SUR LE CHAMP ! TOUT LE RESTE DU BARATIN POUR LES IDOLÂTRES !
Si démission de Netanyaou, mais difficile de mettre Lapid à la place. Ben Gvir et Smotritch sont logiques mais parlent trop fort et décident trop vite.
Y’a de ces c… qui continuent à attaquer leur propre après les jeunes crétins de gauche qui se sont faits lessiver par les tarés arabes..