Kobi Samerano, le père de Yonatan, z’l, assassiné par le Hamas le 7 octobre au festival Nova et dont la dépouille est détenue à Gaza, s’est insurgé hier contre l’attitude du QG des familles des otages.
Il a publié un message de révolte après que l’organisme a appelé à manifester devant le domicile de Guidon Saar, pressenti pour remplacer Yoav Gallant au ministère de la Défense: ”Vous vous méprenez! Vous êtes le QG des familles des otages comme son nom l’indique, au lieu de vous occuper de ramener mon fils et les 100 autres otages, vous vous mêlez des suppositions de composition de la coalition. 101 otages, plus de 120 salariés au QG des familles des otages, vous n’avez pas ouvert une société de high tech! Arrêtez de pousser les protestations contre le gouvernement, cela n’aide pas au retour de mon fils et certainement pas au but de l’association. Soutenez plutôt le blocage de l’aide humanitaire, empêchez les visites aux terroristes et aidez à trouver des solutions originales. Je vous en prie, arrêtez avec la politique et faites tout pour les ramener tous”.
Bien dit
C est exactement ce qu il faut faire
Aucune pitié pour les terroristes il faut les traiter comme ils traitent les otages
Kobi Samerano, le père de Yonatan (assassiné par le Hamas le 7 octobre) est plein de bon sens… sa douleur ne l’égare pas dans des manœuvres politiciennes… dont apparemment certains en profitent même financièrement… ce qui est un comble… Honte à ceux qui manipulent les familles des otages. !!!
Très clairement, depuis le 7 octobre voir l’année précédent cette date, ces personnes sont des anarchistes devenues par la force de la situation qu’elles ont créé des familles d’otages.
Malheureusement, le sort de leurs proches passe très largement derrière leur idéologie gauchiste.
Le résultat, les otages restent le cadet de leurs soucis, mais leur sert dans leur combat antigouvernemental, anti-démocratique.
Ce père a mis beaucoup de temps à le comprendre et a réalisé combien il a été manipulé pendant plus d’un an.
C’est au “QG des otages, qu’il faut adresser ce message. C eux qui font de la politique à n’en plus finir et au détriment de l’unité du pays.
C même INJURIEUX pour tous nos soldats morts dans ces opérations.
Encore une fois, allez y.
Je n’en veux pas aux familles d’otages car elles sont désespérées , ,ais j’en veux a cette extrême-gauche qui les manipules depuis septembre et qui les instrumentalise. Toutes ces manifestations et tout ce bruit non seulement n’aide pas les otages mais tout le contraire , cela incite le Hamas à ne pas céder et de laisser la société israélienne se déchirer …
Le forum des otages est responsable du déclenchement du 7 octobre. Ce sont les memes qui assuraient le soutien des manifestations contre la réforme judiciaire . Des illuminés de gauche des kibboutsim, des irresponsables abrutis qui vont conduire à la guerre civile. D ou vient l argent pour entretenir 120 salariés? Peut être indirectement du hamas..
Le jeu du HAMAS
La discorde des Israéliens
Tout mes respects pour cet homme qui a perdue de ce qu’il y a de plus chère, mais il a le courage et l’honnêteté d’appeler un chat, un chat.
Bien sûr c’est une honte cette opposition gauchiste s’en fiche des otages, elle manipule et exploite le drame des pauvres familles à des fins politiques comme tout le monde sait, cette opposition est un des pires venins, elle est plus sensible aux palestiniens qu’à notre peuple.
Netanyahu est entre le marteau et l’enclume, il doit faire des choix difficiles que ses adversaires ont refusé de faire, car ce sont des opportunistes sans morales, ils font déjà calculs pour l’après guerre et vous verrez en son temps les reproches qu’ils pointeront à ce gouvernement dans les prochaines campagnes électorales à propos de la guerre en cours.
Pouvez vous me dire que fout actuellement Lapid en Amérique, après il va faire escale à Paris pour visiter son copain Macron et son tailleur.
Qui paie ses deplacements ?
Il travaille pour lui et rencontre ses amis Obama, Macron, ….comment une partie des Israeliens peut voter pour lui
Qui a besoin de ce QG des otages ? Quel est son utilité ? Qui l’a nommé et pourquoi faire ? N’y a-t-il pas un gouvernement en Israël)
A S INTERROGER SI LE QG SI BIEN NOMMÉ S INTÉRESSÉ AUX OTAGES OU À LA DÉCOMPOSITION DE CE GOUVERNEMENT ?
LES MOTIFS MALHEUREUSEMENT NE LAISSENT PLUS DE DOUTES DE SA FOURBERIE.
Entièrement de son avis et depuis longtemps . Bravo a lui de s’exprimer clairement .Le QG des otages suit la politique du Hamas qui cherche a diviser notre nation au travers de la politique , alors que le peuple doit au contraire , ètre rassemblè et d’une seule voix contre le Hamas . A ce QG d’otages , je leur aurais dit d’aller manifester leur mècontentement devant tous ces pays antisèmites dont l’ONU , voir mème si ils peuvent , se battre contre Gaza et le Hamas…..
Oui il faut trouver des actions efficaces et créatives au lieu de jouer le jeu du Hamas qui ne demande que prendre la place du gouvernement et d’Israël et se réjouit de la division. Unissez-vous bon sang allez donc gifler les terroristes prisonniers au lieu de crier dans les rues ou autre action….. dieu nous veut unis et frères et sœurs aimants…..
Allons KEVINETTE !
C’est quoi ces phrases sorties de votre livre de catéchisme ?! 😀
Je ne savais pas que la politique pouvait primer sur des sentiments humains aussi forts que ceux ressentis par des parents et/ou proches d’otages. Pour moi cela était inimaginable.
Avec tout le respect qu’on peut avoir pour lui et sa douleur, son fils a été assassiné et depuis le 7 octobre, le premier jour.
Il n’a donc plus l’espoir et ne l’a jamais eu de le revoir vivant, ce qui n’est pas le cas des autres familles d’otages dont ils ignorent le sort, s’ils sont vivants ou morts, mais pour lesquels ils reste toujours un espoir. Le Hamas n’a pas choisi ses victimes, elles sont de gauche comme de droite, même si beaucoup d’entre vous pensent qu’elles sont de gauche et qu’elles ont mérité leur sort.
Penserait il la même chose si son fils était vivant ? Permettez moi d’en douter.