Les parents du parachutiste Ari Toch de Sydney surprennent leur fils lors de la cérémonie d’allégeance à l’Etat d’Israël au Mur occidental.
Les parents du parachutiste Ari Toch de Sydney, sont venus spécialement d’Australie pour voir leur fils prêter serment d’allégeance à l’Etat d’Israël et à Tsahal : il vient de terminer une formation difficile dans l’unité. « Je veux servir pour maintenir la sécurité du pays, » a déclaré Ari Toch.
Ari Toch fait partie des dizaines de nouvelles recrues qui se mettent au service de l’Etat d’Israël et des Forces de défense israéliennes, et leur prêtent allégeance au Kotel, une cérémonie officielle qui est le point culminant d’un mois d’une formation éreintante.
Le soldat Toch, 23 ans, est aussi l’un des jeunes d’une poignée de soldats isolés qui ont obtenu leur diplôme de la prestigieuse unité lors d’une cérémonie émouvante. Mais il y avait une surprise spéciale pour le soldat d’origine australienne : ses parents, qu’il n’avait pas vus depuis plus de six mois, et qui ont fait le voyage de Sydney jusqu’à Jérusalem, juste pour le voir prêter serment.
« Je n’ai pas vu mes parents et mon petit frère, ainsi que ma sœur pendant sept mois, depuis que je suis en Israël. J’étais très excité quand mes parents ont décidé de venir d’Australie en Israël, juste pour être à mes côtés lors de la cérémonie. C’était très émouvant pour nous tous. »